Bramans en Juin

Démarré par casper38, 12 Mai 2013, 13:08:30

« précédent - suivant »

jjp1954

Je ne résiste pas à mettre un lien sur cette vidéo du déneigement du Col du Galibier

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/06/06/le-deneigement-du-col-du-galibier-vu-du-ciel

JJ
Jean-Jacques

casper38

Coucou,

Juste un petit mot pour dire Merci à ceux qui m'ont fournis des infos. J'ai passé une superbe semaine sans faire beaucoup de photos mais question marche à pied j'vous en parle pas.  :grin:

Borax

Tant mieux ! Je crois qu'en plus t'a eu beau temps, non ?

Si tu nous faisais un petit topo de quelques lignes: les itinéraires que tu as visités, l'état et l'enneigement des pistes (euh pardon, des sentiers !), tes impressions ? Et puis quelques photos quand même  :grin:

jjp1954

Borax résume bien. Qq photos pour nous montrer l'enneigement ou autres...

Avec le beau temps, côté paysage tu as du être gâté !

JJ
Jean-Jacques

casper38

Alors je vous plante le décor
-2 chiens
-Madame qui à quelques problème de motricité actuellement

Conséquences
-peu de possibilité de faire de longues ballades photographique car avec les deux zèbres faut avoir un œil devant et un derrière.

Ceci étant je me suis quand même permis de faire les Ecots en partant de Bonneval tranquillos pépère pas de neige temps exceptionnel (c'était jeudi)  puis j'ai poursuivi vers le refuge des Evettes la dernière partie était  dans la bouillasse je pense qu'aujourd'hui il ne dois y avoir aucun problème compte tenu des températures.

En partant de Bramans
J'ai fait le parcours des Français c'est long 5 h mais pas difficile avec une vue qui surplombe la vallée
Le chemin botanique la première partie cool puis après c'est un escalier qui revient vers le Vernay
Enfin le fort de l'Esseillon (sauf erreur)

Pour résumer un endroit magnifique avec des possibilités infinies
Concernant les photos, j'essaierai de vous en mettre quelques unes dés que j'aurai résolu mon problème avec Paintshop Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

jjp1954

Tu aurais du louer une pulka  ;-)

Sinon, une petite remarque orthographique; car beaucoup se trompe sur ba(ll)ade...

Avec un seul L c'est une randonnée
Avec 2 L c'est de la musique

Cordialement
Jean-Jacques

casper38

Citation de: jjp1954 le 17 Juin 2013, 16:03:28
Tu aurais du louer une pulka  ;-)

Sinon, une petite remarque orthographique; car beaucoup se trompe sur ba(ll)ade...

Avec un seul L c'est une randonnée
Avec 2 L c'est de la musique

Cordialement

Toures mes confuses  :)

Borax

Bon Ben moi je suis dans la Guisane. Question accès, nombreux névés à partir de 2300, particulièrement sur les versants non orientés au sud. Très nombreuses plaques de neiges à partir de 2500. La temp en fond de vallée atteint péniblement 18 deg (beaucoup plus au soleil) mais le vent vient du nord... Gla gla. La haut la température descend à 6 deg avec le vent. La neige fond, les torrents sont pleins mais il reste du boulot !