Madagascar

Démarré par conifere, 05 Mars 2013, 16:29:53

« précédent - suivant »

conifere

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur Madagascar, particulièrement sur la parc de Masoala dans le NE de l'île. Je suis preneur des bons plans pour observation de la faune locale.
Merci

indi

Bonjour,

J'ai fait un voyage mémorable dans ce magnifique pays...Je suis allé dans d'autres régions, malheureusement, je ne peux donc te renseigner sur Masoala. J'avais moi même l'envie de m'y rendre mais le pays est vaste, les liaisons (terrestres) d'une lenteur qu'il faut prendre en considération.
Cette région est sauvage, peuplée d'animaux mais difficile d'accès, ce qui m'avait un peu rebuté.
Si besoin, je peux te donner qques conseils sur Les Tsingys, la descente de la Tsirinbine, le parc de Ranomafana, la foret de Kirindy, le canal des Panganales...tous ces lieux sont superbes, plein de lémuriens vus et d'oiseaux...

jmlustrat

Bonjour
As-tu fait ce voyage en individuel ou en voyage organisé?
Si c'est en individuel, peux-tu nous en dire plus sur la logistique (transport, hébergement, autres).
Merci
Jean-Marc

cauet_francis

bonjour,

pour suivre et une petite question stp (voyage prévu en octobre 2013)

la descente de la Tsirinbine vaut elle le coup pour la photo et l'observation avec longue-vue des oiseaux ou c'est impossible car les pirogues ne sont pas stables. (juste les jumelles ?)

amicalement francis

conifere

Merci Indi,
Je part de la Réunion pour une semaine donc je n'aurai le temps de faire que ce coin de l'île.
Oui l'accès est pas facile sans liaison aérienne ni routière.... donc bateau.
Je ferai un fil fin juillet
Pour les autres coins de la grande île ce sera pour les années futures.
A+

indi

Bonjour à tous,

Mon voyage date un peu (2006 ou 2007) donc ma mémoire est limitée pour toute la partie logistique. Je vais essayé de déterrer un "dossier" que j'ai dû garder bien au chaud à la maison pour vous donner des tuyaux.
En gros, nous étions 3 et avons loué uniquement les services d'un chauffeur (super sympa, ca a bcp participé à l'ambiance du voyage) via une petite agence locale dénichée sur internet. Nous avions privatisé un 4X4. Nous avions défini un parcours et l'avons plutôt respecté. J'avais repéré les meilleurs logements aussi et il y a eu qques modifs de dernière minute puisque nous n'avions rien réservé.
La formule ainsi s'est très bien passée.

Concernant la Tsirinbine, ce fut un grand moment: on démarre de Miandrivazo, bourgade agréable au bord de l'eau où j'ai observé plein d'oiseaux. Y dormir une nuit puis départ pour 2 ou 3 nuits dans une pirogue constituée tronc creusé très artisanal. On a vu un très gros crocodile et un nb impressionnant d'oiseaux dont essentiellement des guépiers mais aussi canards, hérons (1 ou 2 pourprés...)....
La photo est tout à fait possible depuis la pirogue mais limiter le matériel (ne serait-ce que pour ne pas attirer la convoitise, éviter qu'il soit mouillé. Si vs avez un sac étanche, ca peut être pas mal). A l'époque j'avais 30d + 300 4. Ca m'a suffit (poids, encombrement....)

Cdt

leeseven1

C'est super recherché ça !! Vos informations sont utiles pour moi !