Sac à dos Lowepro Flipside 400 AW

Démarré par Sarah, 14 Mars 2013, 17:50:31

« précédent - suivant »

Sarah

Petite présentation, en bonne et due forme, de ce sac à dos, reçu hier ...

Comme je le notais sur un autre topic, c'est du solide !

les coutures sont nettes et précises, le tissu est bien épais, les protections sont bien épaisses, bref, ce n'est pas du petit sac à dos ...

J'ai fais quelques photos, avec le p'tit apn (notre ancien lol)

voici donc sa présentation :

* petite vue d'intérieur, pour l'instant, certes, j'y ai casé la caméra en plus, car ce sac peut compter jusqu'à 6 objectifs (on en a 3 lol)
le petit bémol, l'accès au fond du sac, l'ouverture ne s'ouvrant pas plus, mais bon, là encore, il suffit d'y mettre ce dont on ne sert quasiment jamais et le tour est joué...
Grand avantage, le côté sécurité, une fois le sac sur le dos, impossible pour quelqu'un de l'extérieur d'ouvrir le sac et d'avoir accès au matériel, il faut le retirer du dos pour avoir accès.

le 'recto' de cette ouverture, des emplacements, pratiques pour y glisser des cartes mémoire, et autres documents ...

Vu de face, le côté accessible lorsqu'il est porté sur le dos, voici ce qu'il en est, avec, une fois une tirette dézipée, une sorte de petite sacoche, qui en fait, est destinée à accueillir le pied du trépied, qui se fixe en haut du sac par les attaches que l'on peut voir sur la première photo

Et en cas de pluie, un autre espace intérieur est pourvu d'un 'plastique' qu'il suffit de sortir (il reste attaché au sac) pour le placer sur l'entièreté du sac

Il ne reste plus qu'à le tester en rando  uy8

Guile

Salut Sarah,
J'ai ce sac depuis 5 ans et il est vraiment très bien. Tu verras, le portage est très confortable.
A+

Sarah

merci pour ton avis 'vécu'  :grin:

perso, j'avais déjà opté pour la solution, mon mari qui le porte à son dos et moi qui fait les photos, mais il m'a dit que non, car si on part en rando, ben oui, faudra un autre sac à dos pour les sandwichs et boissons, donc, ce sera moi qui testerai le portage lol

hagen74

super sac

par contre la fermeture éclair ne descend pas assez bas côté matériel photo ce qui rend difficilement accessible la partie inférieure.

Sinon, confortable, spacieux, solide.

Sarah

Citation de: hagen74 le 14 Mars 2013, 19:47:47
super sac

par contre la fermeture éclair ne descend pas assez bas côté matériel photo ce qui rend difficilement accessible la partie inférieure.

Sinon, confortable, spacieux, solide.

de fait, bien que ne l'ayant pas encore testé en extérieur, j'ai remarqué ça aussi, le seul bémol que je vois pour l'instant, c'est justement cette fermeture éclair qui ne descend pas assez bas, mais bon, pour ma part, je ne suis pas équipée d'un full objectifs etc, donc, j'y ai placé mes prises de transferts, etc  :grin:

bibendom

Mon seul moins (-): l'accroche sternum extrêmement fragile... Vous loupez pas, j'ai cassé la mienne au bout de la 2ème fermeture en ratant l'encoche  :shock:

Le gros plus (+): lowepro sav qui après un mail me renvoi une attache sternum toute neuve :)

Excellent sac ;)

JJL

Je confirme également la bonne qualité et solidité du sac.
Il a vraiment ce que je cherchais: capacité, sécurité du matériel et facilité d'accès (à part un sac Dakine, je n'ai trouvé aucun sac réversible comparable).

Concernant le confort de portage, c'est assez bon. Pour le top du top, j'espère juste un jour trouver un sac qui a des bretelles avec un confort comparable aux Manduca (porte-bébé  :wink: ).
J'apprécie particulièrement un détail: les anneaux en tissus sur les bretelles: j'y ai accroché 2 mousquetons. Ce qui me permet d'utiliser une sangle de portage "maison" pour y tenir l'appareil photo (plutôt que la sangle de cou).

Deux bémols cependant:
- je trouve la capacité des poches suffisante mais un peu juste (pour un pull, pour des accessoires un peu épais, ... une petite bouteille d'eau c'est déjà juste)
- la fixation trépied a l'air solide mais le sac est fortement déséquilibré avec une rotule pendulaire style Manfrotto 393. J'ai amélioré le mien avec une petite sangle fixée à la poignée du sac, qui maintient la rotule plaquée au sac.

Ceci dit, j'imagine que le déséquilibre lié à la rotule est un problème récurrent avec tous les sacs à dos...

DPh

Citation de: JJL le 15 Mars 2013, 12:03:56

J'ai amélioré le mien avec une petite sangle fixée à la poignée du sac, qui maintient la rotule plaquée au sac.

Bonjour,

Moi aussi j'ai ajouté une sangle avec 2 anneaux fixés sur les sangles latérales pour une meilleure stabilité du trépied.
Amicalement
Philippe

Sarah

intéressant ça, je montrerai à mon homme, qu'il prévoit ça aussi  :grin:

alain3034

Moi le trépied, je le met sur une poche sur le coté attaché avec le scratch du haut

Concernant l'accroche sternum il a cassé le premier jour aussi, un bon coup de glu et ça tient depuis 3 ans

hagen74

moi il me manque 2 anneaux en bas du sac sur les côtés.

j'ai un affût tragopan dans sa house, je passe les sangles dans la poignée du lowepro mais il faudrait que je passe l'autre partie dans le lowepro dans sa partie basse pour que l'affût ne balance pas de gauche à droite ^^.

julienF16

Bonjour,

J'ai également ce sac depuis bientôt 1 an et c'est vraiment super! Costaud, fonctionnel. Bref, je ne regrette pas mon achat!

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

BBman

Petit deterrage de sujet.

J'ai ce sac depuis plus d'un an, utilisé pour des sorties à la journée et j'en suis aussi très content.

Juste un point négatif en ce qui me concerne : comme je mesure 1,90 m, si je porte ce sac comme il faut pour ne pas avoir mal au dos, c'est à dire assez haut sur les épaules, la sangle de hanches se retrouve placée trop haut sur le corps (presque au niveau du nombril en ce qui me concerne). J'ai résolu le problème en n'utilisant pas la sangle, je la replie contre mon dos et cela ne me gène pas, mais je conseillerai quand même plutôt ce sac aux personnes de petite ou moyenne taille.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

Bernard63

Je possède aussi ce sac depuis 2008.
J'ai aussi cassé l'attache de la sangle de poitrine.
Très bien pour sac à la journée, mais pour moi le portage n'est pas très confortable: casse les épaules car tombe trop bas (je fais 1m75).
Je le déconseillerais aux personnes de plus d'un 1m70 pour l'aspect confort.
Aspect pratique: on peut ouvrir le sac en gardant juste la ceinture, vu que la poche qui ouvre sur le matériel s'ouvre côté dos. Protège de ce fait très bien le matos.
Si on dépose au sol, c'est côté arrière au sol, donc le côté qui va au contact du dos n'est pas mouillé ou rempli de boue. :grin:
Cordialement
Bernard

eti86

Citation de: Bernard63 le 07 Avril 2013, 18:43:51
Très bien pour sac à la journée, mais pour moi le portage n'est pas très confortable: casse les épaules car tombe trop bas (je fais 1m75).
Bernard
Perso je fais 1m95 et j utilise se sac depuis plus de 5ans, et le portage est pour moi très confortable.
Je le recommande même pour de grand voyage.
Cordialement
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

carvi

Citation de: DPh le 15 Mars 2013, 13:55:01
Citation de: JJL le 15 Mars 2013, 12:03:56

J'ai amélioré le mien avec une petite sangle fixée à la poignée du sac, qui maintient la rotule plaquée au sac.

Bonjour,

Moi aussi j'ai ajouté une sangle avec 2 anneaux fixés sur les sangles latérales pour une meilleure stabilité du trépied.

C'est marrant j'ai également rajouté une sangle pour la même fonction.

Je regrette tout de même le peu de longueur des 2 sangles de maintien de vêtement, c'est franchement trop juste et 5 bons cm de plus n'aurait pas été du luxe.

Badrobot

Salut, j'ai aussi ce sac et il y a vraiment un truc qui me gave c'est la fermeture éclair qui ne va pas jusqu'au bout. J'envisage de me prendre celui-ci ?? quelqu'un connait ???

http://www.daymen-france.fr/fiche_produit_lowepro.php?id=522
Nul ne sait ou ni quand, ni comment!

hagen74

zut j'ai perdu la sangle qui est censé retenir le trépied :(

et dire que je la trouvais trop petite... c'est réglé.  Mais je me disais que ça allait arriver car elle n'est pas fixée, quelle idée.

heureusement j'avais acheter de la sangle et des boucles au cas où

JJL

moi personnellement, je cherche une solution pour porter plus efficacement un pied avec une rotule lourde (gros déséquilibre). Comme une Manfrotto 393, une Wimberley ou autres du même style.
Apparemment, pas possible de le porter sur le côté du sac (et serait-ce mieux?) donc c'est sur le dos du sac avec une sangle en plus depuis la poignée du sac pour plaquer au mieux la rotule au sac. Pour l'instant, ma sangle tient le coup. Mais si vous avez trouvé mieux, je suis intéressé :wink:
Pour info, ma sangle c'est une du genre qu'on trouve dans les rayons auto, avec une boucle métallique et un petit levier pour déserrer. Je devrais la riveter sur elle-même pour que ca bouge moins.

Rv

JJL, si ça peut t'aider, voila comment je fais, je glisse la colonne du trépied dans la pochette, au lieu de mettre  un des pieds du trépied, et je fixe le trépied avec les sangles déjà présentes sur le sac. Celles sur le coté en haut. Du coup tu ne peux plus t'en servir, mais je trouve ca ne balance presque pas.

JJL

Désolé pour ma réponse tardive: merci Rv pour ta réponse à mon "presque hors sujet". Je vais regarder ce que ca donne avec mon matos :-)

Gobymage

Citation de: eti86 le 07 Avril 2013, 19:17:19
Citation de: Bernard63 le 07 Avril 2013, 18:43:51
Bernard
Perso je fais 1m95 et j utilise se sac depuis plus de 5ans, et le portage est pour moi très confortable.
Je le recommande même pour de grand voyage.
Cordialement

Un sac à dos lourd doit être porté avec un maximum du poids sur les hanches. Justement, je fais 1m96 et je trouve que le sac ne descend pas suffisamment sur les hanches (même en desserant au maxi les sangles d'épaule). Donc, je le déconseille uniquement aux randonneurs de grande taille. Pour des petites distances, cela ne me pose aucun problème.