Voyage.is.+MAJ 11/05: plus classiques? pour finir.

Démarré par marcao, 11 Mars 2013, 14:08:46

« précédent - suivant »

oseydoux

J'attendais de voir comment allaient évoluer les images de ce fil avant de commenter.

J'aime bien la première mais selon moi :
- La BB est trop froide
- Afin de compenser les masses et de les équilibrer, j'aurais placé le rocher du premier plan un chouilla plus bas et à droite
- Reste ton objectif dont la lentille devait être bien mouillée au vu des pertes de piqué sur le haut de l'image et notamment sur les colonnes basaltiques

J'aime beaucoup les deux suivantes tant au niveau de la compo que de la présence humaine qui amène un plus indéniable. Moins sur le traitement qui me semble être mal adapté et ceci en particulier sur le NB. C'est dommage car je trouve compo et ambiance très fortes.

Je n'accroche pas trop sur les autres images. A l'exception du dernier pano que le traitement ne met pas en valeur et qui semble prouver à lui tout seul que la terre est bien sphérique.  :wink:

En résumé, je pense que tu devrais améliorer ton post-traitement pour mettre tes images en valeur.

Olivier

BBman

De bien belles images sur ce fil.

La troisième avec les deux compères photographes est juste énorme !  rytyt

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

Ely

De Superbes images  tout simplement  !    ))))

gjacobs

Les deux dernières ont beaucoup souffert de la compression apparemment... Sur le premier, je trouve que la répartition des glaçons à l'avant-plan aurait pu être plus judicieuse, et la partie de droite brûlée est pénalisante.

Gauthier

Marmotton

La 3ème, très originale et dynamique avec ce point de vue.

J'aime aussi la 1ère, mais les teintes me laissent un peu perplexe.

Les glaçons me font ni chaud ni froid, il manquent quelque chose.

Marmotton

marcao

Merci pour ces commentaires toujours avisés. Il est vrai que je suis un néophyte dans le post traitement et je crois que je vais faire un petit stage car je pense que je pourrais vraiment tirer plus de mes images.
En voici trois de cette cascade somptueuse qu'est Skogar. Arrivés sous la pluie, une tempête de grêle énorme puis du soleil pour finir: bref l'Islande.
Le fameux arc en ciel pris de différents endroits avec tous ces oiseaux qui virevoltaient devant la chute. Un bon moment photographique.
10 et 11 et 12

marcao

et voici l'oiseau en question

gjacobs

marcao

merci à Gjacobs de son message. A priori Skogar n'a pas inspirée plus de commentaires que cela.
En voici d'autres prises au gré de la route. Merci de me dire si quelque chose cloche, les commentaires quels qu'ils soient font progresser.
13et 14

gjacobs

L'avant-dernière est sympa, mais je trouve que la bande blanche à l'arrière-plan attrire trop le regard.

Sur la dernière, c'est le contraire: je suis gêné par les quelques barrières qui intriguent l'oeil...

Gauthier

Spif

Je partage l'avis de gjacobs ... L'avant dernière est vraiment sympa, mais la bande blanche dans le fond nuit quelque peu a la bonne lecture de l'image.
Pour la dernière, je suis plutot sans avis, elle ne me parle pas beaucoup.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

marcao

bonjour à tous je vous propose ,en espérant des commentaires sur le choix, deux images réinterprétées sur l'ambiance et au niveau du traitement.Celles ci sont contemporaines de deux présentées précédemment.Merci par avance
15 et 16

gjacobs

Sympa le filé des vagues sur l'avant-dernière. Au niveau cadrage, j'ai un sentiment de vide sur la droite ; j'aurais envie de la retailler en carré en coupant de part et d'autre...

Gauthier

jip

Je reviens sur ce fil après un petit bout de temps.

Sur skokafoss, pour moi la 2ème classique et bien composée en évitant l'eccueil du ciel blanc, peut être un un petit filé sur l'eau (mais je sais pas ce que ça aurait fait sur l'arc en ciel)

Sur la suivante, comme Les autres, dommage pour la bande blanche.
Sur la vallée bouchée avec du brouillard, j'aime bien (ça représente bien des paysages courants en Islande et pas si facile à rendre) même si un "petit truc" dans la bas de l'image (ruisseau) aurait été un plus, la compo PANO fonctionne bien.
Sur la suivante de Vik, j'aime beaucoup, et contrairement à Gauthier j'aurais bien aimé un cadre un peu élargi.

La dernière ne me parle pas trop avec son horizon bizarrement penché.

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

marcao

Bonsoir à vous, je vous propose deux nouvelles images travaillées de façon "spéciale" à évoquer une certaine forme de rêverie de fin du jour, des paysages pas classiques et qui j'espère vont rendre sur le web.Qu'en pensez vous?. Si la première ne convient pas au modo, il peut la retirer.
Je finirais peut-être ce fil dans la semaine avec des images plus "dans la norme" du paysagiste préférant le rendu naturel.Ce qui doit être le cas de la majorité sur Bénélux au vu du pourcentage de commentaires par rapport aux visites.
17 et 18

gjacobs

J'ai un peu de mal avec l'avant-dernière assez déstabilisante...

Par contre la dernière est bien plaisante, avec une belle ambiance. Peut-être un peu trop de ciel, tout de même, d'autant que la partie qui s'éclaircit dans le haut attire le regard à l'extérieur de l'image selon moi.

Gauthier

opheys

J'aime bien dans ta série la 1, 3, 7, 13, 15 et la 18ème pour la diversité des ambiances...

Marmotton

Les 2 dernières ne me parlent pas, je dois être trop dans la norme  :mrgreen:. Elles manquent d'un sujet : la 1ère n'est pas lisible et la 2ème m'intrigue au niveau de la masse de gauche..on pourrait imaginer un glacier mais la masse nuageuse prend trop de place à mes yeux.

Je préfère nettement la 15ème, ça file, ça pulse, le traitement et le contraste me plaisent bien, une photo hors norme mais plus séduisante que les dernières.

Marmotton

Bee

Moi qui suis en train de me "manger" de l'Islande à plein temps depuis 2 semaines afin de préparer mon voyage, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose d'original dans tes photos. Des points de vue un poil différent de ce qu'on voit partout.

Il n'y a que celles de Skogar qui sont très classiques, mais j'imagine que c'est pas évident de sortir des sentiers battus avec une cascade par beau temps.

Comme certains l'ont relevé, le traitement pourrait être amélioré pour leur donner un petit plus.

marcao

Merci à vous de vos passages commentés. Effectivement la 17 ne rend pas du tout en tout petit mais je l'aime bien en grand. Peut-être vais je l'imprimer.Je vous propose une version recardée de la 18 pour  avoir votre ressenti. La partie claire est bien un glacier.je vous propose pour clôturer ce fil des images mois tarabiscotées qui je l'espère vous plairont et inspireront un peu les futurs voyageurs  dans ce beau pays.
19 et 20

marcao

gjacobs

Je préfère la 18 ainsi recadrée.

Très jolies les 19 & 20!

Gauthier