Mon plus beau Lièvre (enfin content de l'approche et des photos) !!! :

Démarré par Cédric_C, 03 Juin 2006, 14:18:40

« précédent - suivant »

Gordh

Salut Cédric et ... bravo ! La lumière était vraiment magique ...

Ludo S

Coucou Cédric, et bravo, belle lumière et belle approche

CLG

GYPAETE MYOPE

Déja coté photo,je trouve la série superbe,mais pour l'approche:respect.

Cédric_C

Merci beaucoup ! L'approche c'est quelque chose d'un peu aléatoire, j'ai l'impression, hier, j'étais un peu fatigué, et j'ai tout raté ... Rien n'est jamais gagné quoi  :? ! Mais savoir qu'on peut parfois réussir donne des forces pour tous les jours où on rate (enfin où je rate disons  :mrgreen: ) cette fameuse approche ! Parallèlement, si j'avais un autofocus, j'aurais deux à trois fois plus de photos, sans même parler de VR .....
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

remy

salut Cédric, félicitation et superbe lumière!
maintenant je ne suis pas certains qu'avec l'autofocus tu aurais 2 fois plus d'images !
Un VR apporte beaucoup plus que l'AF pour ce genre de sujet et de lumière.

Cédric_C

Merci Rémy ! Disons que les photos d'action dont je rève, j'aurais pu en partie les réussir en AF (chevreuil en saut, lièvre en course, renard qui mulotte, oiseaux en vol ...) mais qu'en map manuelle et en approche, la map est toujours plus ou moins decalée ce qui est particulièrement râlant, aprés, il est possible que je sois trop ipatient, et qu'avec plus d'expérience j'arrive à bien évaluer ma zone de map, mais tu sais comment c'est, un essouflement temporaire aprés avoir rampé, on expire doucement, et paf buée dans le viseur, pas moyen de faire de grands gestes pour choper de quoi désenbuer, map manuelle impossible, enfin, les exemples sont plétore malheureusement  :mrgreen: !

Pour ta part, tu n'utilise que trés peu l'AF ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

blatarius

Tu veut de la franchise!!

Alors allons-y:

- la 1: jolie, mais un peut cramé et pas net
- la 2: Sympa
- la 3: j'accroche pas
-la 4: vraiment superbe pour moi!!
- la 5: Sympa
- la 6: vraiment trés belle!
- la 7: ça pourrais étre ma favorite pour sa compos, son ambiance, mais j'ai l'impression que des herbes (flou) sont devant la téte du liévre ce qui baisse sa nétteté.
Malgrés cette critique un peut dure, je trouve ta serie vraiment trés agréable et la lumiére superbe!
Bravo et bonne continuation

vortex31

Citation de: blatarius le 07 Juin 2006, 12:10:14
Tu veut de la franchise!!

Alors allons-y:

- la 1: jolie, mais un peut cramé et pas net
- la 2: Sympa
- la 3: j'accroche pas
-la 4: vraiment superbe pour moi!!
- la 5: Sympa
- la 6: vraiment trés belle!
- la 7: ça pourrais étre ma favorite pour sa compos, son ambiance, mais j'ai l'impression que des herbes (flou) sont devant la téte du liévre ce qui baisse sa nétteté.
Malgrés cette critique un peut dure, je trouve ta serie vraiment trés agréable et la lumiére superbe!
Bravo et bonne continuation

D'accord à 100%, la 4 et la 6 sont supers!

Dubb

NXavier

Cédric_C

Blatarius, merci de ta franchise, c'est grâce à celà que l'on avance ;) ! Et merci à Vortex31, Dubb et Krokrodilus  :) !

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)