échasse dans un décor bucolique

Démarré par lg34, 18 Avril 2013, 18:09:41

« précédent - suivant »

lg34

Bonjour,
Une petite photo d'une échasse (une jeune je pense) dans un petit marais bien fleuri.
Vu la focale et la distance les fleurs à l'avant et à l'arrière sont floues. Est-ce gênant?
Merci de vos futurs commentaires.
Louis

ishi

Pour les fleurs, ce n'est pas gênant mais la visée en plongée l'est plus

Roland RIPOLL

Belle image ! Non le flou sur certaines fleurs n'est pas gênant. C'est un adulte, je ne crois pas qu'à cette date les jeunes soient déjà nés...
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonsoir

jolie composition mais la tête de l'oiseau ne me parait pas nette :wink:

Amicalement

Thierry J.

caty

tu devrais poster moins grand ...ça paraitrait plus net ... :mrgreen: :grin:
c'est en effet un beau décor... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

Citation de: caty le 18 Avril 2013, 21:28:34
tu devrais poster moins grand ...ça paraitrait plus net ... :mrgreen: :grin:
c'est en effet un beau décor... :grin:
bonne astuce
c'est bien un adulte (femelle je pense) dans un décor que je connais vers chez moi
les jeunes arrivent seulement entre juin et aout
bonne continuation
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lg34

Bonjour,
Merci à Cathy, alain, Roland et ishi de m'avoir fait part de vos impressions.

En parlant de jeune échasse je pensais à une échasse d'un an, car elle me paraissait plus petite que ses congénères. (Je devais me tromper..., puisque d'après Alain, il s'agirait d'une femelle)
Amicalement
Louis

Chris.

Milieu effectivement propice aux belles photos, lumière un peu dure toutefois.

lg34

Merci chris de ton passage
Amicalement
Louis

Phoxinus

Bonjour, voisin du 34
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Phoxinus

Les jeunes échasses ne sont pas nées, mais dans quelques temps on en verra partout, d'autant plus facilement que les poussins ne sont pas vraiment farouches, et les photos plutôt faciles. Rendez-vous au même endroit dans un mois ....
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)