vautours à remuzat

Démarré par laverdure, 20 Avril 2013, 14:40:47

« précédent - suivant »

laverdure

sujet déja traité , à vos avis et commentaires cordialement
photo 1

laverdure

photo 2

laverdure

photo 3

laverdure

photo 4

laverdure

photo 5

sauveur13

Classique mais bien fait. Dommage pour les têtes en contre jour sur le gypa, et 2 autres, mais difficile de de faire autrement le matin, la-bas. :)
Hold Sony, new Canon

Bercolly

Les quatre premières sont intéressantes car elles sont quasiment prises à hauteur de vol du vautour. Ce qui est plus impressionnant.
Mais c'est vrai un peu plus de lumière sur la tête ( et l'œil) aurait été un shoot parfait.

Pour la meilleure heure, ayant passé la journée avec toi et compte-tenu de la configuration du site ( la falaise présente un angle de 90° ce qui permet de se déplacer au bon endroit facilement), il y a plusieurs spots pour shooter ces vautours.

La 5 présente une expo parfaite, tête et œil bien éclairé , mais la vue de dessous est à mon avis moins intéressante.

Allez, j'attends la suite.

laverdure

.merçi Bercolly pour ces commentaires éclairés.cordialement

Thadeus

bonsoir

de beaux vols

un plus pour la dernière avec la tête bien eclairée

amicalement

Thierry J.

valmofab

belles photos belle proximité,une préfèrence pour la 4 et la 5 un plus beau bokken par contre ce n'es pas un gypaete mais un moine pour la 1 .quels matos utilisé ? coordialement

Glouby

Citation de: sauveur13 le 20 Avril 2013, 17:44:19
Dommage pour les têtes en contre jour sur le gypa. :)

Euh, j'dis ça j'dis rien mais y'a pas de gypa sur ces photos !

Je suis gêné par, le fond sur les 3 premières. Perso dès qu'il y a un bout de route, c'est poubelle !

Sinon tes photos son correctes, nettes et bien exposées.
Amicalement,

Gaël

laverdure

merçi à tous pour les commentaires constructifs qui aident à progresser.photos faites avec le 7d et le 300 2.8 is ,mais trop court la plupart du temps,et il a donc été nécessaire de recadrer.cordialement

valmofab

ok merci car je compte y aller avec un 7d et 300 f4 je prendrai l'extender 1.4 , mais je cropperai surement les photos du 300 seule car avec le tc c'est pas vraiment piqué et l'autofocus moins bon .Bonne continuation

caty

un petit plus pour la 2 ... :grin:  sur les autres la tête n'est pas dans la lumière...dommage ...
les 3 et 4 se ressemblent beaucoup ...juste le fond qui change ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Fabrice FHoTo

Salut,

En ce qui me concerne je ne recadrerai pas autant. Je laisserai un peu plus d'air autour.

Normalement je descend à Rémuzat ce weekend  :) peut-être y verrais je certains d'entres vous  :grin:

En ce moment, qu'elles sont les allés et venues des vautours, quels sont les heures approximatives pendant lesquelles il y a plus d'activités ?

Merci d'avance.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

laverdure

pour Fabrice les vautours étaient présents le matin à partir de 10 heures  à midi et après 17 heures ou la lumière est la meilleure .cordialement .

Fabrice FHoTo

Merci beaucoup.

Malheureusement je viens d'annuler mon voyage vu les conditions météo annoncées  :sad:

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

softborn

Même si le sujet est souvent traité, il est toujours très agréable de voir des images de ces magnifiques oiseaux  uy8

Amicalement.

Jp.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Leniat

Je confirme, il n'y a pas de Gypaète dans cette série !!
La première est un Vautour Moine, très rare en France.
Les autres sont des Vautours Fauves.
Préférence pour la 1, pour la rareté de l'oiseau, mais aussi pour la posture qui fait bien ressortir la voilure impressionnante.

CanonMax44

la 5 a ma préférence :wink:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

dele84

[/quote]
Je suis gêné par, le fond sur les 3 premières. Perso dès qu'il y a un bout de route, c'est poubelle !
[/quote]
Il serait dommage de mettre ces trois photos à la poubelle. Même si on y voit la route, le fond est assez flou et l'oiseau se détache bien.
J'aime bien la première (vautour moine).
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO