La traversée !!

Démarré par x90077, 22 Mars 2013, 22:10:42

« précédent - suivant »

x90077

Bon alors tout premier partage de mon premier collembole !
Alors premières impressions ....................et bah ç'est petit voir très petit
et ça bouge à une vitesse sans parler des bons énorme que ça peut faire .
Bref bluffer voir complètement surpris et j'en ai transpiré des grosses gouttes pour avoir ce cliché .
Pfffffffffffffffiou .
Qui a dit que la macro photo n'était pas un sport..........hein qui !??
:mrgreen:

1)

Voilà,

Chris

Petits moments volés d'une vie...

Frans 99

Je veux bien le croire que ça a été terrible! Mais vu le piqué obtenu, c'est du beau boulot!! Quel détail! Mais par contre, pourquoi est ce que ce petit saligo a été placer son antenne devant son oeil????????? Dommage tout de même... ça gâche un peu ton bon travail sur cette image!

Fr

kriss66

carrément extraordinaire, je ne sais pas avec quoi tu as pu photographié ça, mais a par le MPE je ne vois pas.
en tout je compatis pour la transpiration, déjà pour une fourmis ou une araignée rouge c'est le combat alors ça, je ne vois pas trop la taille réelle mais ça ne doit pas être bien gros vu ce que je viens de lire sur le net.
en tout cas tout y est le bokeh, la pdc, la map extraordinaire....superbe quoi.!!

tintin36

Bonsoir
Premier essai bien transformé
La persévérance a payé
Didier

ER!C 03

j'imagine aisément le sport que cela représente pour obtenir un tel clicher. Félicitation même si l'antenne s'intercale devant l'œil.
Avec quelle configuration matérielle as tu fait cette image ?

Er!c

x90077

Citation de: ER!C 03 le 23 Mars 2013, 09:26:41
j'imagine aisément le sport que cela représente pour obtenir un tel clicher. Félicitation même si l'antenne s'intercale devant l'œil.
Avec quelle configuration matérielle as tu fait cette image ?

Er!c

L'ANTENNE.....................ARRRGHHHHH !!!
ferais mieux la prochaine fois .
:mrgreen:
La config pour l'exercice était 7D+MPE-65+flash twin avec diffuseur maison .

Et au passage , vive le printemps .........enfin quand il sera làààààààààà!!!

jp60

Citation de: Frans 99 le 22 Mars 2013, 22:35:51
Je veux bien le croire que ça a été terrible! Mais vu le piqué obtenu, c'est du beau boulot!! Quel détail! Mais par contre, pourquoi est ce que ce petit saligo a été placer son antenne devant son oeil????????? Dommage tout de même... ça gâche un peu ton bon travail sur cette image!

Fr

Ah oui cette antenne, dommage...ça arrive souvent, il faut donc multiplier les tentatives pour arriver au bon cliché! La lumière est super bien gérée.

Jean-Pierre

Gobymage

Oui, dommage pour l'antenne.
L'angle auquel tu l'as shooté est celui où le risque de chevauchement antenne/œil est le plus élevé.

Primevère

Pas autre chose à dire que ce qui a été dit.

Ikarus

Pas mal pour un premier collembole  uy8 bien éclairé, netteté impeccable.

Reste quelques défauts mais ça viendra :wink:
Ikarus

gjacobs

Epatant ce grossissement, allié à une très belle qualité! Il va te falloir encore suer à grosses gouttes pour réitérer l'exploit, mais sans antenne! :mrgreen:

Gauthier

EDDY21

Le résultat valait la peine de transpirer un peu. Une netteté pareille c'est nickel. Quant à l'antenne, bof elle n'est pas si gênante. Beau 1er essai en tout cas !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

kriss66

Citation de: Ikarus le 24 Mars 2013, 19:09:56

et bien ils sont vraiment tres tres exigeant par ici. :mrgreen:

PITOUX56

Citation de: kriss66 le 25 Mars 2013, 12:45:37

Sans exigence on arrive à rien, c'est important d'accepter les remarques si l'on souhaite progresser.
Après il y a d'autres forums où tu vois : beau shoot, belle image, +1.... Chacun fait comme il veut..
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

x90077

Citation de: PITOUX91 le 25 Mars 2013, 19:39:11
Citation de: kriss66 le 25 Mars 2013, 12:45:37

Sans exigence on arrive à rien, c'est important d'accepter les remarques si l'on souhaite progresser.
Après il y a d'autres forums où tu vois : beau shoot, belle image, +1.... Chacun fait comme il veut..

Et je puis rajouté que depuis que je suis sur béné et grace aux critiques constructives de chacun
j'ai remarqué une certaine progression dans mon travail .
Mais aussi et le plus important une évolution dans mon sens critique de l'approche de la photo.

lebororo

la pleine lune va diminuer...
la chaleur va remonter, ça sera bon pour faire des photos.

gjacobs

Citation de: lebororo le 29 Mars 2013, 00:22:05
la pleine lune va diminuer...
la chaleur va remonter, ça sera bon pour faire des photos.

J'espère bien que les températures vont grimper! Même si j'aime bien la neige en hiver, celui-ci commence à me lasser ; d'autant qu'il empiète sur le printemps.

Gauthier

yann

bonsoir,
INCROYABLE!!!!
quand on connait la taille d'un collembole, la netteté est époustouflante et le rapport de grossissement est surprenant, on dirait que plusieurs  MPE 65 on été mis bout à bout.
bonne continuation et bravo.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

Mario53

Excellent travail,je n'ai jamais  une photo de collembole aussi proche.
Mario
Mario