Contorsionisme.

Démarré par L'argonnais, 23 Avril 2013, 13:35:48

« précédent - suivant »

L'argonnais

Bonjour,

Je n'ai pas posté ici depuis un certain temps, pour différentes raisons. Je reviens avec une image afin de savoir ce que vous en pensez :

JR

Glouby

Bonjour.

Cadrage un peu trop serré à mon gôut, mais attitude originale.

Amicalement,

Gaël

daguet

L'attitude est vraiment bien saisie, mais le cadrage franchement trop serré pour mon gout.
A+

Fabien Gréban

sans ce grattage, il ne rentrait pas dans le cadre  :mrgreen:

Objek41

Bonsoir,

c'est de la macro ?  uy8

Non sérieusement elle me plait mais peu trop serré

Objek
La nature n'est pas à notre disposition

Yves21

Salut JR,

Comme les collègues, un peu trop serré, arête de ramper et de les approcher si prêt^^

Yves21

Amanda

Il se lèche la patte et se gratte les... en même temps?
Quand je peins, j'aime serrer le plus possible, mais je dois avouer qu'en photo, c'est troublant.

Enfin, j'apprécie de voir la qualité magnifique de son pelage, les teintes chaleureuses, tous ces détails qu'on ne voit jamais, et surtout le surprendre à prendre soin de sa personne, ce qui est sûrement très rare.

timautin

Salut !
Un peu serré oui, mais belle attitude ! Un chevreuil aussi paisible d'aussi près ce n'est pas si courant.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

bolga2b

tres sympa , mais moi ausi je trouve un peu serré le cadrage..
Amicalement de Corse,   Jean François.

Peric

Hello,

Je la trouve aussi serré mais bravo pour la proximité!

gjacobs

Un brocard bien paisible, ça fait plaisir à voir! Et tant pis si c'est serré!

Gauthier

Mydriase

Très jolie image mais comme les camarades c'est serré

PERDRIEL

tu l'as pris avec un 3 000 MM ?
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Luigi

Personnellement, je ne suis pas du tout gêné par la proximité, au contraire. J'adore ce type de photo très détaillée. En revanche, je trouve le cadrage perfectible : je trouve que ça penche un peu à gauche et j'aurais laissé plus d'espace à gauche et moins à droite.

Luigi

L'argonnais

Merci  à tous ceux qui ont laissé un avis.
Pour vous donc c'est serré, trop serré. Certes c'est serré, mais je trouve que c'est ce qui fait la force de cette image. Et je suis comme Luigi, j'adore ça. Par contre, comme dit , c'est plus le cadrage un peu trop à gauche qui me dérange. Le "trop" d'espace à droite, j'aurais pu le faire sauter, pour que ce soit équilibré. Par contre le manque à gauche, et la patte coupée, je ne peux rien faire que regretter.
Quelques secondes avant, j'en ai pris une qui n'a pas ce défaut :

Mais la pose est moins originale. Accessoirement,  la garde n'est pas hyper nette, ni la langue !!!

J'ai aussi pris la peine d'en prendre une "de loin",   :P  zoom à 340 au lieu de 420 (300*1.4) :

Même si le chevreuil avait une position aussi intéressante que la première, elle resterait bien en dessous des deux autres pour moi.

Si on regarde les trois images, ça penche, la 3 surtout, mais le terrain aussi. Et si la trois doit être penchée, la première pas sur.

JR

hautdoubsdéclic

penché...serré...moi, c'est la première fois que je vois cette position avec un chevreuil, c'est propre, net, bien exposé, que demande le peuple!
j'applaudis des 2 mains
Daniel

Amanda

J'aime beaucoup l'expression du chevreuil bien concentré sur sa tâche (essayez de vous gratter l'oreille avec le sabot) et le regard un peu en dessous pour ce faire.
Sur la troisième, donc!

gjacobs