Première en vol

Démarré par Dominique.D, 07 Juin 2006, 08:37:07

« précédent - suivant »

Dominique.D

avec le nouveau jouet et ce n'est pas le plus difficile à mettre en boîte. Même si je ne la trouve pas trop mal, j'aimerais votre avis.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

= Sébastien Delehaye =

elle est sympa ta photo par contre tu as trop accentué, et le bleu du ciel fait trés artificiel.

seb.

GYPAETE MYOPE

C'est vrai que le bleu du ciel semble sorti tout droit du chapeau d'ELISABETH 2!
Pas grave,tu as le fichier d'origine je suppose.

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belle image avec les mêmes remarques sur le ciel que précédemment.
"être simple pour être vrai"

Engoul20

Citation de: Roland RIPOLL le 08 Juin 2006, 08:24:24
Bonjour,

Belle image avec les mêmes remarques sur le ciel que précédemment.

+1    ))))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

[neuin1]

La photo est superbe mais le ciel .........!!

A+  :grin:
Arnaud

Dominique.D

Merci pour vos remarques. Je garde bien tous les originaux pour quand je maîtriserai Photoshop.
J'ai fait un deuxième essai, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit nettement meilleur.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jpfr

Salut Dominique,
Le D70 réserve parfois des surprises dans la façon dont il traduit le bleu du ciel. Il y a souvent présence d'une dominante verte pas très heureuse. Mais dans le cas de ta photo - pas mal du tout d'ailleurs- c'est très facile à corriger. Tu sélectionnes le bleu du ciel - outil sélection par couleur dans photoshop- et en ouvrant l'onglet "niveaux" tu peux sélectionner les différentes composantes R-V-B- de l'image. Tu diminues alors la composante verte dans le ciel.
Voilà une petite correction rapide du ciel que je viens de faire par cette méthode
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne