Phoques des HDF

Démarré par Betal, 01 Février 2024, 11:29:14

« précédent - suivant »

MMApl

Toutes ces dernières mises à jour, en N/B, au soleil couchant, avec le goéland, et ce petiot tout ébouriffé sont bien belles!

Betal

Merci à mes aimables commentateurs !  :)
Malheureusement, ce jeune est mort en centre de soins(de cause inconnue pour l'instant).
Mais d'autres naissances ont eu lieu. Repos et une nourrissante tétée, c'est incroyable la manière dont ils "profitent" en quelques jours, le lait maternel est très riche.
156, 157

Betal

Griffes à l'avant et à l'arrière et un contre jour pour l'ambiance.
158, 159

gjacobs

Triste destin pour ce jeune...

Les deux dernières sont magnifiques!

Gauthier

Betal

Merci Gauthier !
Pour cette nouvelle salve de naissances hivernales je me sens tenu de refaire une mise au point: l'espèce est très sensible ! Pendant les quelques jours où le jeune doit se reposer sur la plage il faut éviter le plus possible les dérangements. Et comme vous vous en doutez, certains (tout de même rares) photographes peu soucieux d'éthique ne respectent pas toujours leur tranquillité... Bien sûr, cela peut ressembler au fameux "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", mais répétons que les images partagées ici sont faites à un équivalent 800 mm, fortement recadrées et réalisées en compagnie des professionnels et/ou bénévoles avertis de notre association régionale. Et bien évidemment en restant constamment attentif aux réactions possibles de ces pinnipèdes. Pour ceux qui voudraient absolument leur tirer le portrait, il parait qu'en certains spots d'Angleterre c'est la folie, on pourrait les voir en nombre et de beaucoup plus près. J'étudie d'ailleurs la possibilité d'un petit déplacement là-bas, on en reparle si vous voulez  :wink:
Une autre naissance maintenant, j'ai hésité à vous présenter ce cliché un peu "gore" du placenta mais bon, c'est la nature n'est-ce pas !? Et ces couleurs...
160, 161

Betal

Maman n'est pas loin et vient retrouver son nouveau-né
162, 163

Betal

164, 165

gjacobs

Hi hi, je n'ose pas imaginer la frayeur des passants qui tomberaient sur ce machin ensanglanté!

Cette mise à jour est superbe, avec ces moments de vie!

Gauthier

Betal

Encore merci Gauthier, un infatigable commentateur !
Oui, on trouve parfois de drôles de trucs sur les plages...
166, 167

gjacobs

Betal

Merci !
168, 169

gjacobs

Ah, il est bien plus costaud, là!

Gauthier

Betal

En quelques jours ils doublent de volume !
170, 171

gjacobs

Betal

Merci ! Encore deux images avant de passer à une autre naissance.
172, 173

gjacobs

Cette dernière est une belle mise en situation.

Gauthier

Betal

:)
Maman se repose et le nouveau né apprivoise l'élément liquide.
174, 175