7d , 5d3 et 6d

Démarré par tonio, 13 Février 2013, 16:52:54

« précédent - suivant »

phodel

bonsoir,
j'intervient juste pour témoigné .

perso j'avais le 7D et un 300mm 2,8 j'ai eu des résulta très disparate puis j'ai acheté le 1D4
qui ma donné beaucoup de satisfaction .
j'ai donc pris l'habitude de travaillé à haut iso ente 2000 et 6400 avec beaucoup de satisfaction .

en suite en deuxième boitier j'ai acheté le 5d2 en remplacement du 7d pour une utilisation autre que le 300mm
(macro et reportage )

A la sortie du 5D3 je l'acheté pour remplace le 5D2

Couplé avec le 300mm + extendeur le 5d3 s'est révèle très performant  au dela de mes attendes.
le mode silence en est pour quelque chose aussi. le 1DX est trop couteux pour moi et l'utilisation que j'en fait.
(je n'ai toujour pas de projet en antarctique  :mrgreen: )
Vue les performances de ce boitier je me suis décidé cette été d'acheté un 400mm 2,8 a credit naturellement  :?

Aujourd'huit je ne jure que par eux ; 5D3 + 400MM 2,8 et extendeurs série 3

Au point que mon 1D4 prend aujourd'hui la poussière .
Certes par mauvais temps ce qui fut le cas ces 5 derniers moi, je n'étais pas tranquille mais je le protège.
A ce jour malgré deux chutes il est en plaine forme et me donne beaucoup de satisfaction et un plaisir photographique inégalé .
je dirais méme plus, je ne les sépares plus et ne m'en sépare pas , sous paine de traumatisme  :shock:

donc la conclusion va de soit uy8

a+
olivier

Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

Giorgio

Citation de: phodel le 17 Février 2013, 19:33:17

A la sortie du 5D2 je l'acheté pour remplace le 5D

Couplé avec le 300mm + extendeur le 5d2 s'est révèle très performant  au dela de mes attendes.
le mode silence en est pour quelque chose aussi.

Le 5D² a-t-il vraiment un mode silencieux ?  Pas trouvé pour ma part !

Georges

phodel

Citation de: Giorgio le 17 Février 2013, 19:41:33

A la sortie du 5D2 je l'acheté pour remplace le 5D

Couplé avec le 300mm + extendeur le 5d2 s'est révèle très performant  au dela de mes attendes.
le mode silence en est pour quelque chose aussi.

Le 5D² a-t-il vraiment un mode silencieux ?  Pas trouvé pour ma part !

Georges

oups je me suis trompé de génération je vous parle de 5D mark 3
ce qui est le sujet du poste
Je rectifie imédiatement  :oops:

le mode silence (S) est très efficace j'ai déjà peu le contate à plusieur reprise.

olivier
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

DavidG

Citation de: Jef. le 17 Février 2013, 21:32:23
Vue les performances de ce boitier je me suis décidé cette été d'acheté un 400mm 2,8 a credit naturellement  :?  

Tu as acheté du matos à crédit ?  :shock:
Chacun fait ce qu'il veut Jef. :wink: Merci d'en rester là sur ce point, hein... Je te connais :P

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

tonio

Un test du 6d dans chasseur d images de ce mois ci
Pas si mal que ça ce 6d

DavidG

Mouais... Encore une fois, les specs d'un 1D 4 ou X en APS-C pour combien de fois moins chers ? Soit Canon a vraiment des tendances maso, soit ce sont juste les 3ème ou 4ème specs farfelues que l'on verra passer... Ah là là, sacrées rumeurs. :mrgreen:

David
Henry D. Thoreau

-Jérèm-

franchement nous sommes en 2013 David

et même si cela risque de concurrencer le 1DIV comme le 7D a concurrencé le 1DIII  je ne vois rien d'aberrant dans les specs de ce 7DII 

ni dans le nombre de collimateurs (le d300 en avait 51 il ya 6 ans), ni dans les 10 i/s, reste à savoir si les 24 mégapixels sur aps-c suivent la montée en iso des temps modernes

rolif

Citation de: -Jérèm- le 21 Février 2013, 01:49:35

et même si cela risque de concurrencer le 1DIV comme le 7D a concurrencé le 1DIII  je ne vois rien d'aberrant dans les specs de ce 7DII 

Comment ce 7D II pourrait-il concurrencer le 1D IV qui n'est plus fabriqué ? Je dirais plutôt le remplacer, non ?

DavidG

Citation de: rolif le 21 Février 2013, 07:34:14
Comment ce 7D II pourrait-il concurrencer le 1D IV qui n'est plus fabriqué ? Je dirais plutôt le remplacer, non ?
Avec de telles specs, je pense aussi...

Citation de: -Jérèm- le 21 Février 2013, 01:49:35
franchement nous sommes en 2013 David

et même si cela risque de concurrencer le 1DIV comme le 7D a concurrencé le 1DIII  je ne vois rien d'aberrant dans les specs de ce 7DII  
ni dans le nombre de collimateurs (le d300 en avait 51 il ya 6 ans), ni dans les 10 i/s, reste à savoir si les 24 mégapixels sur aps-c suivent la montée en iso des temps modernes
Justement ! J'ai eu ouïe dire que Canon s'était mordu les doigts d'avoir concurrencer son boitier pro par le 7D, beaucoup moins cher, et qui a conquis les pros (donc grosses pertes sur les prévisions).
Vu les prix de lancement de chacun, je ne comprendrais pas bien la logique de Canon... Même si c'est tant mieux pour les consommateurs, que ce soit clair.
Par contre, je pense qu'avec de telles specs les pros vont aussi se jeter dessus (un boitier pro en APS-C ! les animaliers ne demandent que ça).

Que ce soit clair, je ne dis pas que ces specs sont fausses. Elles seraient "logiques" avec l'évolution des technologies. Et sur Canon Rumors, c'est classé cr2, donc plutôt crédible.
Mais c'est la logique canon que définitivement je ne comprends pas : faire de ses gammes experts et pro des FF, et sortir beaucoup moins cher un excellent boitier APS-C sur lesquels beaucoup de pro en animalier vont se jeter...
J'appelle ça "se tirer une balle dans le pied", ou "un pas en avant, deux en arrière" :mrgreen:

Donc, on verra à sa sortie... Mais j'avoue m'attendre plus à voir en fait sortir une copie proche du 7D avec GPS et wifi, sans grosse avancée majeure.

David
Henry D. Thoreau

S.A.S

Citation de: marc d. le 21 Février 2013, 09:30:28
Citation de: stones le 21 Février 2013, 00:17:29
7dII
http://www.canonrumors.com/2013/02/canon-eos-7d-mark-ii-spec-list-cr2/
Pas grand monde pour y croire à ce 7d markII.
Je n'ai jamais cru au CR1 du 6D, encore moins au CR2... et pourtant ce futur 6D allait voir le jour... ( super boitier au passage... )

J'ai jamais cru aux CR1 & 2 du remplaçant du 1D mk IV, annonçant un soi-disant FF, pourtant c'était vrai...

Alors si canon rumors annonce du CR2 pour du 7D mk II, je dis...attention, il risque d'y avoir du lourd qui arrive...

Marc Delsalle

Citation de: S.A.S le 21 Février 2013, 10:13:22

Je n'ai jamais cru au CR1 du 6D, encore moins au CR2... et pourtant ce futur 6D allait voir le jour... ( super boitier au passage... )

J'ai jamais cru aux CR1 & 2 du remplaçant du 1D mk IV, annonçant un soi-disant FF, pourtant c'était vrai...

Alors si canon rumors annonce du CR2 pour du 7D mk II, je dis...attention, il risque d'y avoir du lourd qui arrive...

CR nous a fait le même coup il y a à peine 2 mois avec un 7dmarkII à 20mpx, AF dérivé du 5dmarkIII etc.  Tant mieux s'il arrive sur le marché mais leurs infos sont loin d'être fiables.

marc

stones

Citation de: marc d. le 21 Février 2013, 11:01:20
Citation de: S.A.S le 21 Février 2013, 10:13:22

CR nous a fait le même coup il y a à peine 2 mois avec un 7dmarkII à 20mpx, AF dérivé du 5dmarkIII etc.  Tant mieux s'il arrive sur le marché mais leurs infos sont loin d'être fiables.

marc
ils ne prétendent pas donner des infos mais répercuter des rumeurs, qui se précisent petit à petit jusqu'à annoncer quasi systématiquement le produit exact avant l'annonce officielle
il faut le prendre comme tel, ni plus ni moins.

pour moi tant mieux s'il fait 20MP plutôt que 24; 5 FPS ou 10, 9 collimateurs ou 61, je n'en ai que faire (je suis toujours en AF one shot sur collimateur central)
le progrès à faire sur le 7D (plus encore que sur les autres m***** qu'ils ont sorti en APSC depuis le 40D) c'est la qualité d'image (ce qui est finalement la seule chose qui compte vraiment)

à noter qu'un des plus grands pourfendeurs du 7D (pour juste motif) salue l'évolution récente de canon (1Dx 5dIII) qui permet d'être optimiste pr remplaçant du 7d http://blog.kareldonk.com/canon-eos-5d-mark-iii-review/ :

"For the last 4 years I've been bashing Canon here on my blog for their poor quality control, poor product releases (50D, 5D Mark II, 7D, 60D) and questionable business practices (5D Mark II, 50mm f/1.2L). I've also often mentioned how it seemed like Canon was out of touch with the market and didn't listen to what professionals were asking for. But with the announcement last year of the EOS 1DX, I think I'm starting to see the long awaited change we've been asking for."

"I like how Rockwell remarks that "pixels impress amateurs" while professionals prefer to "get more of the right pixels faster, not just more of the wrong ones." This is what I have been saying here on my blog for over 4 years now, and it's what I kept hammering on in all my reviews of the 50D, 7D and 5D Mark II. I want smoother and cleaner image quality, not more megapixels. And let me get that smoother and cleaner image quality much faster and, above all, accurately, so I can make maximum use of the resolution I have available on the sensor. Fortunately Canon listened with the 1DX and 5D Mark III."

**Gotcha**

Bonsoir à tous,

Je me permets de m'immiscer sur votre sujet pour recueillir vos avis sur le 5DMIII. En effet, je suis actuellement en plein dilemme de choix entre ce boitier et le 6D, du coup je fais le tour des sujets pour réussir à me décider (dur dur) :p

Voici mon interrogation. Je me suis baladé sur pixel peeper pour comparer la qualite photo à haute sensibilité des deux boitiers et je suis tombé sur des clichés qui m'ont un peu surpris. Je vous donne les liens des clichés qui me font tiquer : vous pourrez remarquer un côté presque "peinture" sur la jolie volleyeuse qui s'apparente presque à de la retouche. Avez-vous de votre côté déjà pu remarquer ce genre de rendu sur vos clichés avec le 5DMIII.

Par ailleurs, le 6D lui, toujours sur le même site, se révèle etre assez impressionnant en haute sensibilité, cette photo par exemple m'a vraiment impressionné.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Antho
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

BZHades

pour la première image, il y a une sacré retouche anti bruit... et c'est clairement pas issu du 5D3 directement quand on voit les artefacts.

Pour le 6D, c'est pas une nouvelle qu'il est excellent en hautes sensibilités, et même un peu meilleur que le 5D3 à priori.

Dans tous les cas, il faut aussi voir les à coté, notamment le système AF qui est vraiment excellent sur le 5D3, beaucoup plus limité (même si très bon aussi) sur le 6D pour ce qui concerne le suivi, le module GPS/Wifi sur le 6D si tu en a l'utilité, la prise en main un peu différente (pas de joystick notamment), double slot CF/SD, ecran LCD dans le viseur etc.
Plein de petits détails qui font la différence entre ces deux gammes, là où la différence de qualité d'image reste minime.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour avoir le 5D3, je ne regrette absolument pas ce choix, il est hyper polyvalent, très performant dans tous les domaines... un must ?  uy8
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

BZHades

Juste pour ajouter que la première des deux photos a effectivement été développé avec Lightroom 4.1 (c'est dans les exifs), ce qui explique le rendu assez étonnant
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

tonio

Hello pas d images au 6d encore . .  :sad: sas tu dois avoir ça non !!
Bon week à tous

**Gotcha**

Bonjour, En trainant à droite à gauche sur le forum, j'ai aperçu des photos du 6d de SAS ici mais très peu à se mettre sous la dent ^^

Antho
Antho
Canon 5DIII; Objectif de 24 à 600 mm.

DavidG

Citation de: Chris52 le 24 Février 2013, 21:27:01
Citation de: **Gotcha** le 24 Février 2013, 17:23:14
Bonjour, En trainant à droite à gauche sur le forum, j'ai aperçu des photos du 6d de SAS mais très peu à se mettre sous la dent ^^

Il est le seul à s'être trompé de boîtier à la commande...  :mrgreen:
:mrgreen:
Henry D. Thoreau

tonio

des nouveaux avis ou personnes qui ont craqué sur le 6d ?

tonio

jacatac

j'ai essayé le 6d et franchement les 11 collimateurs m'ont fait rigoler un poil.
maintenant i lest vrai que le 5d3 est vraiment au dessus et que le prix a baisser meme si c'est plus cher qu'un 6d.
l'af a rien a voir et le mode silence c'est une tuerie.

tonio

salut Alain
ok merci pour ton avis a etudier alors . .  :sad: mais ce n est plus trop d actualité  :sad: :sad:
amitiés
antony