Terre Sauvage

Démarré par franue, 09 Avril 2013, 08:57:30

« précédent - suivant »

franue

Quand on n'aime pas ou quand c'est mauvais on le dit haut et fort....
Alors je me permets, pour une fois d'inverser la tendance.

Ca fait plus d'un an que je boycotte Terre Sauvage, même pas un coup d'oeil en librairie  :) depuis la gestion désastreuse de leur "fameux" concours.
Hier, j'ai transgressé la règle.... J'ai acheté le numéro 290. Et j'ai été agréablement surpris....

De bons articles, on parle pas mal de photo et des photographes, une maquette claire et aérée, bref un bon numéro.
Tout n'est pas parfait, encore quelques "Fotolia" par ci par là, des noms de photographes illisibles sur certaines images mais dans l'ensemble ce numéro m'a plu.
J'ai aimé l'article sur le désert de Gobi (photos E. Berthier), sur le Circaète Jean-le-Blanc (photos D. Allemand), sur le Jura (M. Loup) et le portfolio sur les gorilles en N&B.

Voilà, c'est mon avis, rien que le mien... Mais j'avais envie de le dire...
Quoi qu'on en dise, Terre Sauvage est pas si mal que ça... Surtout que la presse nature en France est vraiment très mince...
Et vous? Votre avis?

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

christophe

Salut Franck

je me suis fait la même réflexion concernant ce numéro , on y retrouve des sujets de chez nous avec des photographes de chez nous et qui plus est sont de qualité. ça faisait bien longtemps j'espère que les prochains seront dans la même lignée.

christophe

franue

Bon ça va on est au moins deux  :mrgreen:

Fr
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

DavidG

Perso si je boycotte le concours Terre Sauvage, je ne boycotte pas le magazine...
Il m'arrive de temps en temps de le feuilleter, mais ai peu eu l'occasion de l'acheter (1 ou 2 numéros ces dernières années).
J'irai jeter un œil sur ce dernier numéro :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Glouby

Bonsoir.

J'avais vu les remarques sur le concours Terre Sauvage, mais ça  ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup ce magazine, auquel je suis abonné.

Je trouve que c'est un bon canard, avec des articles de qualité et de belles images, et j'apprécie tout particulièrement les hors série (il y a peu notamment sur la "nouvelle" agriculture). Le numéro récent sur le Kenya est également superbe.

Amicalement,

Gaël

sylvain74

Je te rejoins parfaitement Franck,

La nouvelle maquette de TS, après quelques n° , apporte un vrai plus visuel, plus clair, plus agréable. Les photos sont belles, les sujets variés.
Reste ce satané concours, dommage quand même qu'ils aient la tête si dure chez Bayard...