Demande de renseignements WE dans les Aravis

Démarré par Bernard63, 15 Mai 2013, 14:12:03

« précédent - suivant »

Bernard63

Bonjour,
J'envisage prochainement un WE aux environs du Col de la Colombière, et du Mont Charvin fin mai. Habitant l'Auvergne, il est toujours un peu difficile de savoir à distance si la neige a fondu et si la montagne est praticable.
Ce serait sympa si les gens qui habitent dans le coin pouvaient me renseigner.
Merci d'avance.
Bernard

casper38

Désolé de ne pouvoir te donner des renseignements précis n'habitant pas le coin, mais à priori il annonce encore de la neige vers 1500 / 1800 alors.......
Pour te consoler va voir mon copain Sapinette au col des Aravis (enfin s'il est monté en alpage car vu le temps) Il fait un reblochon d'enfer à un tarif démocratique et en plus si tu sympa il te fera peut être gouté son alcool de pousses de sapin  rytyt uy8

Emile74

Le col de la Colombière est encore fermé, et vu toute la neige qu'il y a eu cette année, ça risque de durer un peu (à mon avis)... Sinon il reste encore pas mal de neige sur les faces pas trop ensoleillées au dessus de 1500m.
En espérant que ces renseignements te soient utiles

Emile

Bernard63

Merci à vous pour ces précieux renseignements.
Bernard

Marmotton

Un petit coup de webcam sur le col de la Colombière http://www.legrandbornand.com/popup_webcam.php?page_en_cours=WEBCAMS|OTGRDBO11|CHINAILLON&largeur=950&hauteur=160

et les cols ouverts et fermés

http://www.cg74.fr/index.php?id=travauxRoutiers_1_1_1&&global_id_item=267&order_by=numero&sens=ASC

Sauf météo catastrophique, le col de la Colombière devrait être accessible fin mai (avec peut être un peu de marche si le mauvais temps continue), le col des Aravis est ouvert comme d'habitude. Pour le Mont-Charvin, c'est 2400m, donc il devrait y avoir encore de la neige mais tu as de quoi t'amuser en dessous.

Marmotton

Bernard63

Avec la cam, c'est encore mieux, merci Marmotton.

S.A.S

Avec cette météo, Super Besse ne devrait pas tarder à ré-ouvrir ses remontes pentes... :mrgreen: