Chevrette au petit matin ...

Démarré par Luc Patureau, 15 Avril 2013, 16:23:42

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Ce matin une chevrette au gagnage ....

michel 78

Avec un gros ventre qui promet bientôt de beaux jumeaux.
Félicitations
Michel

PITOUX56

Bonjour,

Une bien belle rencontre au petit matin :grin:

Un plus pour la seconde, l'image est un peu contrastée sur mon écran.

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Matys

Jolie série (on dit une série pour 2?)
Dommage qu'elle soit resté dans l'ombre... mais belle rencontre!

Matys

renard-51

Bonjour

Deux photos sympathique d'une chevrette avec effectivement un bien gros ventre.
Moi aussi un plus pour la deuxième pour la direction du regard (même si cela veut surement dire qu'elle t a repéré. Sinon dommage qu'elle ne se soit pas mis à la lumière mais bon ce n'est pas nous qui choisissons :( Par contre comme PITOUX je les trouve un peu trop contrastées.

Bonne journée

Thibault

gjacobs

Jolie rencontre! Elle gagnerait à voir ses ombres remontées.

Gauthier

Luc Patureau

Merci pour vos commentaires.

Pour obtenir un angle de prise de vue "sans obstacles", j'ai du me placer, sous un filet de camouflage, juste dans l'axe du coupe-feu. Dès qu'elle a relevé la tête, elle a tout de suite repéré ce "tas informe qui cliquète". Pas effrayée, mais certainement légèrement dérangée, elle s'est calmement retournée et est rentrée, au pas, dans le sous-bois touffu.

Sur la 3 ci-dessous, j'ai remonté un peu les ombres. On distingue bien, au "mouvement" de l'oreille droite qu'elle vient d'entendre le bruit de déclenchement et qu'elle essaye de repérer l'origine du bruit. Sur la 4, on la voit rentrer dans le sous-bois en jetant un dernier coup d'oeil. Esthétiquement sans intérêt, ce cliché montre la densité de la végétation de bordure et donc la difficulté de ne pas me faire repérer...

Perso, je préfère le traitement plus sombre, je trouve qu'il rend mieux l'ambiance matinale...  Vos avis ?

Cordialement
Luc

Faune-sauvage

Lumière un peu dure, sinon de belles attitudes...

renard-51

Bonsoir

Jolie mise à jour )))) . Moi aussi je préfère le traitement de la 3, pas abusé mais quand même présent.
Pour ce qui est de la végétation elle peut certes être un désavantage à cause du bruit, pour faire la MAP ... mais aussi un avantage pour se camoufler ou avancer (même très lentement).

Bonne journée

Thibault

mulot57

Bonjour,

La trois est bien mieux traité. L'ambiance matinale en ressort mieux.
Une belle image en tout cas.

Thibaut