AF EOS 7D sur 500 Sigma f 4.5

Démarré par Bugjoe, 03 Avril 2013, 17:44:00

« précédent - suivant »

Bugjoe

Bonjour,

Je viens d'acheter un Sigma 500 f4,5 d'occasion, version DG, et avec le 7D j'ai l'AF qui ne fonctionne pas en collimateur central ou avec une zone de collimateurs. Par contre avec tous les collimateurs activés ça marche. J'ai testé en mode AV, TV ou P c'est pareil. J'ai validé mon boîtier avec d'autres objectifs, tout va bien. J'ai testé le 500 avec un EOS 550D et là ça marche impeccable, l'ancien proprio avait un 50D et c'était nickel aussi (même AF que le 550D). Aujourd'hui j'ai essayé le 500 avec un autre 7D et il y a le même problème qu'avec le mien. Dernier élément, en mai 2012 j'étais en Brenne avec l'ancien proprio de ce Sigma 500 et je l'avais essayé sans rencontrer de problème particulier. Le seul changement intervenu depuis est la MAJ vers le Firmware 2.03 pour le 7D, impactant le fonctionnement de l'AF. Je pense donc que le problème vient de là. Pour info, il n'est pas possible de revenir à l'ancien firmware.
Quelque chose que je viens de voir, ça marche en live-view! Je comprends de moins en moins!!
Ah oui, pour le sélecteur de distance de MAP sur l'objectif, j'ai vérifié et cela n'a pas d'incidence.
Ma question: Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà rencontré le problème d'AF entre le 7D, firmware 2.03, et le Sigma 500 f 4.5. Ou inversement, ceux qui ont ce couple peuvent ils me confirmer que cela fonctionne pour eux.

J'ai contacté Sigma, un technicien va contacter l'usine pour avoir des infos, mais il ne connait pas de cas semblable.

Un grand merci d'avance

Bugjoe

heyjule

hello,
Pour être sûr, tu parles du modèle actuel ? DG EX HSM ?
http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Bugjoe

Bugjoe

Je viens de refaire une batterie de tests et j'ai mieux ciblé le problème.

En fait, le collimateur central et les 8 qui l'entourent ne fonctionnent plus ou très rarement. Ce qui explique qu'avec tous les collimateurs activés la MAP se fait, mais uniquement avec les collimateurs extérieurs. Reste à savoir pourquoi ça marche avec le 550D et pas le 7D.
J'ai nettoyé les contacts à l'alcool (léger), pas de chgt.
Il n'y a personne qui a un 7D plus un Sigma 500 f4.5 pour me faire un retour d'expérience?

Inari

J'ai ce couple sans aucun problème.

Pascal-J

CitationEn fait, le collimateur central et les 8 qui l'entourent ne fonctionnent plus ou très rarement.

Première chose a faire c'est un raz du boitier, paramètres ET Cfn (les deux !)

Ensuite tu n'a pas de soucis avec d'autres optiques : De quelles ouvertures natives ?

En tout cas première fois que j'entends parler de ce soucis et la dernière fois que j'ai essayé un sigma cela fonctionnait sur le central.

Pour le liveview aucun rapport puisque ce mode n'utilise pas le système de différence de phase classique.

Bugjoe

Citation de: Pascal-J le 03 Avril 2013, 22:33:45
Première chose a faire c'est un raz du boitier, paramètres ET Cfn (les deux !)

Ensuite tu n'a pas de soucis avec d'autres optiques : De quelles ouvertures natives ?

Bonjour Pascal,

J'ai remis à zéro le boîtier, y compris Cfn. J'ai même rechargé le firmware. Là j'ai viré la batterie, mis l'interrupteur sur ON en espérant qu'il va se remettre en config usine (un genre de hard reset), je ne suis pas arrivé à remettre l'ancien firmware par le process normal.

Toutes mes autres optiques fonctionnent parfaitement (100 macro f2.8, 300 f4, 400 f5.6, sigma 50-500...) et j'ai pas de soucis.