Mouflons ardennais

Démarré par vorph22, 11 Avril 2013, 21:10:16

« précédent - suivant »

vorph22

Bonjour @ tous,

Les Ardennes sont riches !!!
Je vous le dis, il y a toujours de nouvelles choses à voir ici

Nous avons eu la chance de croiser le mouflon sauvage !

Pour info ce sont mes premières images avec le couple K5 + Tamron 1.4x PZ-AF MC4 couplé au 300 SDM. L'af est qd même bien moins véloce mais je suis content des résultats.

Jeune brebis

Brebis avec son jeune de l'année dernière

Bélier

Bonne soirée @ tous

Greg

daguet

Les 2 et 3 sont les plus réussies.Peut être les deux troncs un peu trop pressant sur la 3. On peut se demander s'ils sont bien à leur place en Ardennes...
A+

Nad08

Très belle photos, tu as été dans quel coin?

camille56

gjacobs

Effectivement, c'est étonnant en Ardenne! Un plus pour les deux dernières!

Gauthier

rico7578

la 3 pour moi, belle bête !
juste un peu dommage ces troncs blancs au 1er plan à gauche, avec des troncs plus sombres l'image aurait été plus homogène et le regard moins attiré par ces larges traits blancs je pense

Amanda

Ont-ils émigré pour trouver plus de nourriture?
En tout cas ce sont de magnifiques spécimens, intéressés par le photographes, sans pour autant sembler être dérangés.
Beau camaïeu de teintes entre les animaux et l'environnement.

mcolleter

Le bêlier est superbe, bravo,
le tronc ne me dérange pas  8)

vorph22

Merci @ tous pour vos commentaires,
Apparemment la présence du mouflon dans les  Ardennes serait due à une réintroduction en Belgique, après la 2ième guerre.
Je ne l'ai rencontre qu'occasionnellement, mais il semble plutôt curieux. Je me souviens d'un affût  ou le garde chasse du secteur est arrivé sur le gagnage en 4x4, le groupe de béliers s'enfuit en forêt pour ressortir 5 minutes après.

Une petit suite:

Et 2 autres cette fois au 7D:

Bon week end,

Greg

gjacobs

Très chouette la première de cette mise à jour!

Sur la suivante, dommage ce tronc qui barre l'image...

Gauthier

timautin

Belles photos, je suis jaloux, je ne trouve pas de beaux mâles comme ça moi  :cry:
Je préfère les 3 et 5 (pense à numéroter), mais dommage pour les troncs.

CitationPour info ce sont mes premières images avec le couple K5 + Tamron 1.4x PZ-AF MC4 couplé au 300 SDM
Tu m'intéresses beaucoup là, je t'envoie un MP :) .

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Peric

Hello!

ça me fait bizarre de voir des photos de mouflons qui ne sont pas en montagne...
En tout cas de belles prises !

+

freefox

Belle et  surprenante rencontre! :shock: A-ton idée de leur population dans les Ardennes (Belges et françaises)? :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2