Instant de harde

Démarré par daguet, 01 Avril 2013, 12:05:54

« précédent - suivant »

daguet

Les cerfs ont quittés le cœur des massifs forestiers pour rejoindre les petits bosquets en périphérie. Là, en milieu de matinée, des travaux de bûcheronnage ont mis sur pied la harde et elle sort dans le champ de colza.
1-

Le danger ne semblant pas imminent, la harde tarde à prendre un parti et tourne en rond.
2-

La hiérarchie est un peu floue et aucun ne semble vouloir s'engager le premier pour rentrer au bois.
3-

Les mimiques d'intimidation et les coups de dents et sabots n'y changeront rien.

4-
5-

Au bout d'un moment, les plus jeunes sans doute lasser, décident de s'accorder un peu de repos.
6-

Ce sera pour moi l'occasion de m'éclipser discrètement.

Faune-sauvage

De jolies photos avec des comportements très intéressants qui montrent bien les changements dans la hiérarchie après la chute des bois...

el gringo

la compression a fait trés mal!!

Trés sympa les attitudes!

laucerf77

génial de pouvoir observer ce genre de scène !

blizzardbeast

Les conditions m'ont l'air difficile mais les photos sont très intéressantes...on peut voir la différence de repousse et les jeunes qui n'ont pas encore perdu leurs bois...on voit aussi que sans les bois ils doivent se servir de leurs pattes et de leurs dents...comme les biches :mrgreen:

Amicalement
Alain

drako

bravo, ça a du être des moments intances....
merci pour le partage...
laurent

laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

gjacobs

Je n'aime pas trop les encadrements de ces images... Sinon la série est très sympa!

Gauthier

timautin

Images très intéressantes, j'aimerais bien en voir autant !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

daguet

Merci pour vos messages.
C'est vrai que c'est le genre d'observation ( 1 heure) que j'apprécie. Sans être des comportements exceptionnels, c'est quand m^me des moments assez rare même pour un passionné de cerfs.  Ça motive pour continuer à sortir le matériel photo.
Sinon, c'est vrai que techniquement ce n'est pas le top. Les conditions de prise de vue n'étaient pas difficile. Lumière grise en milieu de matinée mais pas mal de vitesse. Il valait mieux, prise à main lever allongé au sol. Mais là, mon équipement est trop limite. Le doubleur ( monté sur le 200mmm) fait perdre le piqué sur ce genre de sujet assez lointain. D'où des images mollassonnes. Mon post-traitement n'aide peut être pas  :mrgreen:
Et pour faire plaisir à Gauthier une petite sans encadrement et en m'étant appliqué sur la post prod...