Mon commencement

Démarré par suertramp59, 03 Avril 2013, 04:02:54

« précédent - suivant »

suertramp59

Salut a tous .. Ayant profiter d'un bon gros week end j'ai fait ma première sortie photo meme si le résultat n'est pas trop la il y a un début a tout  :grin: j'ai fait plus de paysage que des oiseaux pas facile a les prendre lol mais biento un affut sa ira mieux ... je vous poste deux petite photos  :)

Nicolas Brusselaers

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour la photo 1, le cadre n'est pas très nature mais il y a un bon effet de profondeur, il faudrait refaire la même mais par exemple sur la plage.
Pour la photo 2 et comme sur la 1, la belle lumière n'est pas trop au rendez-vous, il faut préférer les lumières douces d'un matin ou d'un soir un jour ensoleillé.
Sinon très belle prise en vol de la mouette.

Cordialement

Nicolas

bolga2b

un début qui n'est pas mal du tout !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

lilli

Comme Bolga un bon début. uy8

Thadeus

bonjour

j'aime beaucoup les 2 , surtout les teintes

la mouette en vol aurait été mieux un peu plus à droite :wink:

amicalement

Thierry J.

Matys

Très très bon début!
C'est un peu centré mais sinon j'aime beaucoup les 2!

Matys

Sempervirens

Oui, ces 2 images ont du potentiel, il ne te manquait que la bonne lumière...
Bonne continuation à toi,

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

david51

bonjour,
bon début! uy8
david
Une campagne pour sauver le blaireau

suertramp59

Merci a tous c'est encouragent vivement la prochaine sortie pour mettre en place vos conseils ...
Bonne soirée... Adrien

suertramp59

Salut c'est encore moi  :grin: je me permet de poster deux autre photo prise ce matin ... je trouve que la une est plus nette que les autre mais le fond n'est pas très nature et la deux il y a plus de couleur je trouve mais les ailes reste flou on verra la prochaine fois  :mrgreen:
Bonne fin d'après midi
Adrien

Sempervirens

Salut, tu n'as pas perdu de temps pour de nouveaux essais...  :wink:

La 1 me semble bien nette, mais c'est sous-exposé et ton cadrage est trop serré ou pas assez... (en plus d'être complètement centré). Si tu veux un portrait serré, vas-y à fond, pas de demi mesure ! Entraine-toi à recadrer cette photo sur ton logiciel habituel, avec l'habitude tu obtiendras le bon cadrage dès la prise de vue.

Pour la 2, idem, ça manque d'air autour de l'oiseau. Le flou sur les ailes ne me gène pas, si le reste est net... ce qui ne semble pas être le cas ici à part les pattes. Tu ne commences pas par ce qu'il y a de plus simple, avec les oiseaux en vol... Bonne continuation à toi !

Marc

Roland RIPOLL

De bons débuts !

Sur la 2, j'ai comme un doute: j'ai du mal à reconnaître une mouette rieuse (bord d'attaque des ailes blanc et bord de fuite noir chez la rieuse Or sur l'image, c'est tout l'inverse).
"être simple pour être vrai"

suertramp59

Merci pour les conseil :) je vais en baie de somme 3 jour pour le festival de l'oiseau en esperant apprendre encore plus et pour la voltige j'attend un affut tragopan pour me fondre dans la masse  :mrgreen:

lolo26

Sempervirens

Citation de: suertramp59 le 04 Avril 2013, 17:53:30
je vais en baie de somme 3 jour pour le festival de l'oiseau en esperant apprendre encore plus

Oh, je pense que tu vas te régaler avec les expos qui seront présentées là-bas...  ))))

PITOUX56

Bonsoir,

J'accroche plus avec la composition et l'ambiance de la première, par contre c'est limite hors charte :?
Tu pourrais la poster dans "nature en ville"

Attention également à ta saturation sur la seconde.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

suertramp59

Bonsoir oui c 'est vrai j'ai pas fait attention je la deplace  :grin: