Vanoise

Démarré par Fabien DAL VECCHIO, 29 Mars 2013, 02:27:18

« précédent - suivant »

Fabien DAL VECCHIO

Bonjour,

Alors que l'hiver tarde apparemment à céder la place au printemps, voici une image réalisée en Janvier 2013, lors d'un magnifique trek en Vanoise.

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

oseydoux

)))) Très belle image Fabien !

Cormajo

Très belle image en effet. Pose longue et lumière au top.
Je regrette juste un peu le vignettage...

-Eric-

Oui très beau, un superbe effet dans le ciel !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Féérique! Quelle ambiance dantesque!

Gauthier

Spif

Magnifique. Le traitement bien froid lui va comme un gant (fallait la faire celle la :mrgreen:)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jip

très beau avec une grosse impression de profondeur !

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

borg

Bien belle image, que j'aurais par contre vue plus au format panoramique car, pour moi, le premier plan jusqu'au cailloux (exclu) n'a pas trop d'intérêt...

Glouby

Citation de: borg le 29 Mars 2013, 12:00:33
Bien belle image, que j'aurais par contre vue plus au format panoramique car, pour moi, le premier plan jusqu'au cailloux (exclu) n'a pas trop d'intérêt...
Pas d'accord. Sans le premier plan, on perdrait l'impression de profondeur.
Le caillou est juste au tiers de l'image (en hauteur) et il crée un point d'accoche qui conduit le regard dans ce sublime paysage. La compo est bien équilibrée.
Moi je la trouve très bien comme ça cette chouette photo.
Amicalement,

Gaël

greg63

Magnifique photo. Lumière et composition sont au top.

Ikarus

Un peu comme borg, je l'aurais bien vu plus en pano, avec moins de premier plan (mais en gardant le rocher) . Là j'ai l'impression que ces montagnes sont juste à mi-chemin entre l'étendue de neige et ce superbe ciel... sans que l'on ait fait un choix. J'aurais tendance à recadrer en privilégiant le ciel.

Très belle photo au demeurant  :grin:
Ikarus

yoyaux

tout est top , je l a verrai aussi bien en pano que comme ca, je suis persuadé qu elle restera au top quelque soit le format :)

lucle63

Au top du top ;)

MatthRieuX

Ici comme ailleurs  :mrgreen:
Elle est superbe Fabien.

Matthieu

Borax

Superbe image.
Comme d'autres je la verrais bien un poil plus cropée façon panoramique et de façon générale plus lumineuse. Elle n'en demeure pas moins splendide.

tom38

C' est grand, vaste, beau, avec ce ciel sombre et filé, c' est superbe.  ))))

Fabien DAL VECCHIO

Un grand merci pour tous vos commentaire.
D'autres images sont à venir. Les lumières durant ce trek étaient vraiment magiques.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

Borax

Citation de: Fabien DAL VECCHIO le 29 Mars 2013, 20:15:23
D'autres images sont à venir.

Oui ben là t'es prié de pas te tourner les pouces tout le WE et de vite les déposer sur BNL stp, parce que sinon c'est vraiment pas cool après une telle accroche... :mrgreen:

Fabien DAL VECCHIO

On peut poster une image par semaine c'est bien ça ?

DavidG

Tu peux continuer à fournir le même fil autant que tu veux. C'est la création d'un nouveau fil qui est limité à 1 par semaine :wink:

Et j'en profite pour te féliciter pour cette superbe image :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Fabien DAL VECCHIO

Merci David.

Donc voici un autre cliché, dans un environnement un peu plus mouvementé. Toujours en Vanoise, avec un vent créant une atmosphère vraiment particulière.

Petite vidéo pour illustrer : http://www.youtube.com/watch?v=oPmnojfnPEM&feature=youtu.be

emvri

très classe la première :)

k2

La première : très très belle ambiance !!
Grandiose !!

heja

Une très belle photo. Avec un ambiance presque inquiétant, bravo donc.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jjp1954

Une bien belle photo

Je semble reconnaître l'Albaron en haut au milieu... Je me trompe?

JJ
Jean-Jacques