[Déterminé] Tadorne casarca

Démarré par Amaniman, 28 Mars 2013, 20:39:17

« précédent - suivant »

Amaniman

Bonsoir.

Un canard, sûrement, mais lequel ?

Merci d' avance.
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

Nico55

tadorne casarca, je crois.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Phoxinus

C'est ça, échappé ou descendant d'échappé, les individus 100% sauvages sont très rares en France mais possibles, c'est plutôt un oiseau de pays plus chauds (Maroc et moyen-orient)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Mario53

Casarca roux femelle pour être précis, les mâles ont un collier noir.
Elles commencent à être bien présentes dans l'est ou on peut voit de petites troupes en hiver.
Elles sont originaires des populations férales des grands lacs Suisse.
Mario
Mario

Amaniman

Merci à vous pour cette identification.

Là, c' était en Bretagne, dans le parc du Château de Bienassis.
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

Phoxinus

Citation de: Mario53 le 29 Mars 2013, 10:25:35
Casarca roux femelle pour être précis, les mâles ont un collier noir.
Elles commencent à être bien présentes dans l'est ou on peut voit de petites troupes en hiver.
Elles sont originaires des populations férales des grands lacs Suisse.
Mario
Je pensais (à vrai dire j'en suis certain) que les mâles n'avaient de collier noir qu'en plumage nuptial, alors, selon la date de la photo .... je ne sais pas exactement comment différencier un juvenile d'un mâle internuptial ou d'une femelle
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Amaniman