La splendeur du crapaud!

Démarré par paul, 28 Mars 2013, 13:17:26

« précédent - suivant »

paul

Bonjour.
J'ai photographié ce crapaud ce mois-ci (mars) après 18h par temps nuageux.
Je trouve la photo "lumineuse" malgrès le peu de lumière qu'il y avait. Merci à M. Effunhuit.  :grin:
Je compte sur vos commentaires.
Paul-Elie.

Snoop

Il manque une belle lumière, et probablement un brin de netteté pour ce joli spécimen.  :wink:

gjacobs

Joli environnement pour ce crapaud grimpeur!

Gauthier

Matys

Oui de bien jolies teintes dans cette image!
Je pense que tu peux gagner un peu en luminosité au traitement.
As tu d'autres cadrages? Je l'aurais bien vu avec le crapaud en haut à droite étant donné qu'il regarde en bas à gauche ;)

Matys

jerome D

Un manque de netteté mais un environnement très agréable.

paul

Merci pour votre passage.
Effectivement il manque une belle lumière.

Désolé Matys, je n'ai pas d'autre cadrages à proposer pour cette image. Le cadrage présenté est presque celui de base.
Oui son regard est un peu stoppé net !

paul

Je vous soumet une deuxième photo, à vous de me dire !

gjacobs

J'ai pas l'impression que le sujet soit net ; on dirait plutôt que la mise au point est devant lui, sur le rocher. Si cela se confirme à la loupe, c'est malheureusement poubelle! Dommage, car elle est assez originale avec ce fond fleuri...

Gauthier

Matys

Oui dommage pour le manque de netteté et de lumière car sinon elle est très sympa!  :?

yann

bonjour,
regrettable que la netteté ne soit pas faite sur le crapaud, car c'est difficile de prendre de joli photo de ces bestioles, d'autant plus que les fleurs en arrière plan donnaient une certaine romance à la photo.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/

paul

Merci pour vos commentaires.
Oui, il y a un manque de netteté sur le sujet (en particulier l'oeuil). J'ai pris ces photos à f/1.8 et la zone de mise au point est vraiment petite. Peut-être un peu trop.  :)

yann

je ne pense pas que ce soit dû au fait que l'ouverture soit à f/1.8, mais de l'endroit on fait la mise au point, mais je sais que la prochaine fois, la mise au point sera parfaite.
bonne continuation.
yann
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/