Macro du WE au 5D + 100mm

Démarré par remy, 06 Juin 2006, 15:42:00

« précédent - suivant »

remy

bon ben pas trop de réussite ce WE entre le temps merdique comme d'hab, le vent, et le peu de sujets rencontrés, j'ai repris mon 100 macro pour passer le temps  :)
quelques papillons en attendant mes chevreuils ;-)

pour jouer un peu avec le vent  :mrgreen:

suite avec mon araignée crabe préférée du WE  :grin:

remy

quelques précisions:
tout en lumière naturelle sauf la dernière au flash pour figer le mouvement avec le vent. Les images sont faites à main levée à des sensibilités allant de 160 à 250 iso. Mise au point manuelle, rapport entre 1/2 et 1/1

[neuin1]

Une bien belle série avec une préférence pour 4 et 6  :grin:

la dernière je ne suis pas fana du tout  :sad:

A+
Arnaud

Stephane M.

Je suis envouté par l'avant dernière!
La première brille de mille feu! C'est génial
Et la #4 il a un super regard!

C'est cool de revoir tes macros!

Stéphane

remy

suite sur mon araignée préférée du WE  :mrgreen:

autre précision aucune retouche sur l'image et aucune manipulation de l'insecte.

Cédric_C

Salut Rémy, une trés belle série, vraiment, je suis particulièrement fan de l'originalité de la dernière Thomise  :shock: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric Girard

Les papillons sont sympa (l'avant-dernière notamment), mais les thomises... Superbes !

J'aime beaucoup  :grin:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

GUERIN

jolies photos Rémy..!J'aime tout particulièrement celles de la thomise..! au fait çà a donné quoi le problème du capteur de ton 5D? L'as tu renvoyé ou non??

Amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Florent_S

Une belle série.

As tu sifflé en voyant ces belles gambettes?  :grin:

Amicalement

Florent

clm

Belles series avec un plus pour les thomises. le 5D a vraiment un petit plus que j'aime. je sais pas comment le dire mais cela se voit par rapport à un aps-c.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

remy

salut les amis,
merci pour vos commentaires et de votre passage sur ce fil.
en fait le vent m'a demandé beaucoup de patience, j'ai observé ma tomise pendant plus de 2h ;-)
Nathalie commençait à être jalouse des belle gambettes de la demoiselle  :)
En ce qui concerne les papillons, je n'ai pas le même avis que vous, je n'aime pas vraiment l'avant dernière comme quoi, les goûts et les couleurs ;-)
Phil problème réglé avec la fonction nettoyage capteur.
à bientôt.

Ludo S

Citation de: remy le 06 Juin 2006, 15:42:00
j'ai repris mon 100 macro pour passer le temps  :)

En tout cas tu l'as pas perdu  :mrgreen:

elles sont superbes!

Une préférence pour la première des papillons et les deux dernières de la tomise!

Ludo

-Stéphane-

Jolies photos  :)

J'ai un faible pour le premier papillon, ainsi que la série sur la Thomise.
Merci pour le partage

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

SBH

Citationbon ben pas trop de réussite ce WE

Et bien c'est quand meme plus qu'honorable pour du pas trop reussit  :mrgreen:

la 1 et la 4 ( serie des papillons ) sont splendides, la douceur des arriere plans et la nettete du sujet sont vraient agreable.

bonne continuation.

Jordaliz

la 1,2 et 5 pour moi sur la serie papillon, et l'avant dernière du "crabe"

marche bien le 5d  :shock:

murdok

vraiment de belles photos rien à dire c'est super.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

XavC

Une bien jolie série  :grin: :grin:

Citation de: remy le 06 Juin 2006, 16:16:29
autre précision aucune retouche sur l'image.

C'est dommage, elles pourraient être encore un poil mieux  :mrgreen: :mrgreen:, pourquoi s'en priver tant que cela reste discret et uniquement pour le bien de la photo?

remy

c'est mes premières macros au 5D et ma grande surprise est de voir le taux de réussite en mise au point manuelle! avant je galèrais maintenant je retrouve mes sensations argentiques  :mrgreen:
ce qui me gêne par contre c'est la couverture à 96% du viseur, les cadrages s'en ressentent! j'ai toujours l'impression de bien cadrer et le résultat est légèrement différent surtout avec des cadrages pile poile, les tiers sont un peu à côté  :)
merci pour votre passage
rémy

blatarius

Cédric Girard

Remy, faut recadrer de 4%   :mrgreen: et ainsi tu cadreras comme un 1Ds première version !

(hi hi hi)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

caro

Magnifique série comme d'hab  :shock:
j'aime particulièrement les 3.4.5.1 pour les papillons et l'avant dernière pour l'araignée.

jamus

ouais, pour la dernière, y'aurait bien une arrière pensée... :idea: :idea: :idea:
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr