araignée sauteuse

Démarré par tintin36, 24 Mars 2013, 17:50:20

« précédent - suivant »

tintin36

Bonsoir
Brève sortie aujourd'hui et lumière en berne
Je me suis amusé malgré tout avec ces petites bébêtes très vivaces
Cordialement
Didier

Gobymage

Bonjour Didier,
La composition me convient bien. J'ai seulement une petite remarque : la patte coupée en bas à droite mais c'est "pinuts" !
J'essayerais quand même d'éclaircir un poil les tons foncés pour voir si les yeux ressortent mieux mais c'est pas gagné car c'est yeux sombres sur face sombre. L'idéal aurait été d'avoir un rayon de lumière dans les yeux pour les faire ressortir.

tintin36

Merci Jérôme de ta réponse hyper rapide
Je n'avais même pas remarqué cette patte coupée
Je n'ai vraiment pas l'habitude de ces pdc hyper courtes
Pour la lum aussi je me rend compte que plus tu es près moins la lum est bonne
merci de tes conseils
Didier

Ikarus

Ça manque un poil de luminosité mais globalement j'aime bien cette vue et la faible profondeur de champ qui donne un bel effet sur les pattes :)
Ikarus

jp60

La composition est très chouette, la lumière est par contre un peu faiblarde. La patte coupée n'est pas très gênante pour pour moi (très floue) même si ça aurait été mieux de ne pas la placée hors cadre.

Jean-Pierre

gjacobs

Très sympa cette image!

Mais pourquoi diable a-t'elle gardé ses lunettes solaires si il n'y avait pas de lumière?! :mrgreen:

Gauthier

EDDY21

Excepté le fait qu'elle soit un rien trop sombre, elle est très réussie cette araignée.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

vincent.37

j'ai une remarque à faire,rien de méchant  :grin: je ne suis pas sur que se soit une sauteuse. la tête n'est pas faite comme ça et sur les saltiques les pédipalpes recouvre les crochets.
peu être une araignée loup française ?

Photonimaux

En effet il ne s'agit pas d'une saltique.
Sinon j'aime beaucoup la photo, un léger flash diffusé aurait apporté de la lumière dans les yeux.
La patte coupée ne me gène pas plus que ça...

tintin36

Citation de: vincent.37 le 25 Mars 2013, 13:01:23
j'ai une remarque à faire,rien de méchant  :grin: je ne suis pas sur que se soit une sauteuse. la tête n'est pas faite comme ça et sur les saltiques les pédipalpes recouvre les crochets.
peu être une araignée loup française ?

Bonsoir et merci de vos retours
J'ai posté sans même savoir. Ce sont ces petites araignées vivants en nombre, à terre surtout dans les feuilles mortes
Elles sont vraiment très rapides et j'avais cru les voir sauter
Merci de vos lumières
Didier

PITOUX56

Bonsoir,

En effet dommage pour le manque de lumière et le cadrage un peu serré.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Snoop

Manque de lumière, mais c'est joliment composé.  ))))

Mario53

J'aime bien a composition et la pdc très courte qui donne un petit air mystérieux à la bestiole.
Mario
Mario