La saison commence! "Pourquoi c'est tout blanc ici?" (Màj 10/04)

Démarré par Emile74, 28 Février 2013, 20:49:51

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour, Ce matin, lors d'une ballade en forêt, je suis tombé par hasard sur une mare gelée en dessous de laquelle il me semblait bien entendre des petits bruits. En m'approchant d'une petite surface d'eau à l'air, j'ai réalisé qu'il s'agissait de grenouilles rousses, qui commençaient déjà à se rassembler; j'y ai même vu un accouplement! Quelle surprise de les découvrir, en février, à plus de 1200m d'altitude, alors qu'il y avais plus d'un mètre de neige autour (et -10°C ce matin)!Ça compense les photos de biches.
En voici quelques photos:

-1-

-2-

gerwannimo

Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

ROMU

2 jolies photos avec une préférence pour la 1 ou l'on a plus l'ambiance grand froid.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

gjacobs

Très étonnantes ces images hors du commun! Elles sont sacrément chaudes dans ton coin, pour ne pas être refroidies par le gel!!! Un plus pour la première. Bien qu'intéressante, je suis gêné par les yeux qui butte sur le bord cadre sur la deuxième.

Gauthier

stephaneolivier

Bonjour,

2 belles images avec une très belle description du moment qui nous mets dans l'ambiance,  je trouve la 1 subtilement composée avec ce reflet dans l'eau, cette partie floue aussi.  J'aime bcp.

la 2 est agréable aussi, comme je ne sais pas voir les images d'un seul tenant sur mon écran, je ne voyais le crapaud qu'avec la partie de l'oeil net du coup je me suis dit que cela pouvait aussi en faire un cadrage interessant.  Qu'en penses tu ?  (je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre lol)

Amicalement

Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

Mario53

Sympa les grenouilles sur glace un spectacle peu commun.
J'aime bien la 2.
Mario
Mario

Jean-Loup

Une belle observation. J'aime bien l'originalité de prise de vue de la 2.

christ01

Très belle images, et étonnant vu les températures que tu dit,  :shock:
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse ?

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Nico55

:shock: c'est une scène étonnante !!!  La 2 est très originale, j'adhère !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

cray666

La 2 rend bien effectivement, mais je suis également gêné par les yeux qui buttent sur le cadre. Peut-être eut-il mieux valu couper le corps ?

On pourrait intituler ça : "les grenouilles de là haut n'ont pas froid aux yeux" ?

mp13

Emile74

Merci pour vos passages et commentaires !
Pour ce qui est du cadrage de la 2, j'ai fait plusieurs tentatives; en fait cette photo est un assemblage des deux photos suivantes (qui sont les idées de cadrage de stephaneolivier et cray666). Je pensais les garder telles quelles, mais le panoramique m'a semblé meilleur finalement (c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace devant les yeux mais c'était pour le pas couper la grenouille).
En ce moment, c'est plutôt calme; je n'en ai pas revu, à part blottie au fond de l'eau. J'attend qu'elles s'activent...

-3-

-4-

gjacobs

Je préfère la 4 à l'assemblage pano car elle dégage de l'air côté regard. Très original en tout cas avec un fond blanc!

EDIT: la 3, bien sûr!

Gauthier

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Emile74

Merci à vous deux !
Voici une nouvelle série; elles commencent à être nombreuses dans les étangs, sous la glace

-5-

-6-

-7-

rico7578

gjacobs

Emile74

Merci !
Voici quelques nouvelles images:

-8-

-9-

-10-

-11-

-12-

gjacobs

Extra cette mise à jour! Je trouve la 9 particulièrement superbe avec cet effet de vague dans le bokeh!

Les deux dernières sont bien jolies également.

Gauthier

pierrot 71

Bonjour,
La 9 est la plus aboutie, l'arrière plan est somptueux  :shock:
Pierre

Emile74

Merci à vous deux !
petite suite (avec le 300mm pour la 13 et la 15): 

-13-

-14-

-15-

-16-

Neottia

Une bien jolie série, j'aime particulièrement les 15 - 13 - 12 - 10  :grin:

gjacobs

yann

j'aime bien la n°10, elle pense à son prince charmant?
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/