imprimer une photo

Démarré par canigou, 24 Mars 2013, 10:35:27

« précédent - suivant »

canigou

Bonjour
Voila je voudrais imprimer une photo ;;;;c est la première fois D'habitude je compresse juste pour le net
Je vous donne quelques info /boîtier 7d travaille avec DDP je compresse en jpg et après en Résolution combien je dois mettre???
et a combien redimensionner ???En sachant que d habitude la résolution et a 72 ppp et 640 en dimension
et qu'elle labo et il correcte??
En vous remerciant

Herve LDS

Bonjour,
Quelques éléments de réponse même si je ne comprends pas votre dernière phrase.

Vous utilisez DDP, celui-ci dispose depuis déjà plusieurs mises à jour d'un module d'impression directe à partir du fichier RAW.
Cela pourrait ainsi vous éviter de passer par un fichier jpeg intermédiaire.

Si vous imprimez depuis un autre logiciel que DDP, alors essayez plutôt de rester en TIFF. C'est le format qu'utilisent les tireurs professionnels.

Pour ce qui est de la taille et de la résolution, choisissez une résolution de 300 dpi jusqu'à une impression au format 20x30. Au delà, vous pouvez réduire la résolution.
Donc un format 20x30 à 300 dpi donne un fichier de 2362 x 3543 pixels.
Si vous recadrez, il vous faut donc conserver au moins 8 Mpixels de l'image originale, sinon vous devrez extrapoler les pixels manquants. Mais à partir d'un 7D, cela vous donne une marge de cadrage confortable !
S vous souhaitez imprimer un format plus petit, la dorrecspondace taille pixels est la suivante :
pour un tirage 18x24 : 1890 x 2834 pixels, soit 5,3 Mpixels environ,
pour un tirage 12x18 : 1417 x 1890 pixels, soit 2,7 Mpixels environ,
pour un tirage 10x15 : 1181 x 1772 pixels, soit 2,1 Mpixels environ.

Hervé.

canigou

Bonjour
Merci pour ta réponse Je ne peut pas l imprimer moi;;;;Imprimante trop vieille
Il me semble que du 20x30 semble raisonnable Donc si tous cela et claire Je mais la résolution a 300 et je redimensionne a 2362x3543 Je transforme en jpeg et j envoie a un labo!!!
Je ne doit pas recadrer et il me semble que je ne peut pas envoyer directement en raw a un labo
Tous cela pour moi et nouveau
Merci bcp pour c est info