douceur acidulée

Démarré par Nanou2, 23 Mars 2013, 09:27:54

« précédent - suivant »

Nanou2

:mrgreen:, je sais que tout le monde en a marre de la neige et du froid, mais chez moi, à 1500 m d'altitude, c'est encore l'hiver...

votre avis ?
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

martin34

J'aime bien ...
Tu aurais pu peu être te placer au dessus des feuilles, pour avoir la glace de couleur uniforme, car le coin en haut/droite me gène un peu.

Martin

jp60

Citation de: martin34 le 23 Mars 2013, 19:37:38
J'aime bien ...
Tu aurais pu peu être te placer au dessus des feuilles, pour avoir la glace de couleur uniforme, car le coin en haut/droite me gène un peu.

Martin

A voir en effet ce que ça aurait donné mais tel quel, ça me plait déjà.  :grin:

Jean-Pierre

Snoop

Les blancs sont cramés en haut a droite, mais j'aime beaucoup la douceur.  ))))

gjacobs

Belle idée que cette image: très joli résultat!

Gauthier

philg

Bonsoir

Une belle idée cette image. Le contraste avec la couleur des feuilles lui donne de l'attrait.

Philippe

Openair

J'aime bien la composition, et la texture mystérieuse de cette eau.
Par contre l'ensemble est un peu trop clair à mon gout...

Epsilon

Une bonne dose de créativité sur cette image.
Je la trouve très originale.  :)

heja

Bien vu, avec des belles couleurs.
Mais aussi avec un petit bémol, concernant les hautes lumières trop présent.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

EDDY21

C'est bien joli et le contraste entre les feuilles mortes et le blanc de la glace est efficace. Un rien trop lumineux en haut à droite ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Michaël

Moi aussi, j'aime bcp le contraste des teintes  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Nanou2

merci à tous pour vos commentaires

La photo est surex, oui, mais il y a une explication à cela. Lorsque j'étais enfant je mangeais des bonbons acidulés qui dans mon souvenir étaient colorés avec des petits points blancs à l'intérieur, ils étaient emballés dans un papier transparent, les plis du papier donnaient l'impression de petites vagues blanches. C'est vraiment cette image de bonbon que j'ai eu en regardant ces feuilles sous la glace. J'avais presque le gout des bonbons en bouche. J'ai essayé de retranscrire au mieux cette image qui m'est venue à l'esprit. J'ai testé différente expo mais c'est cette surexposition qui correspond le plus à mon "ressenti".

Je reconnais que j'aurai aimé pouvoir diminuer un tout petit peu l'importance de la partie en haut à droite mais je ne pouvais pas cadrer plus à gauche (la glace n'était pas belle), je ne pouvais pas non plus me mettre au-dessus des feuilles comme suggéré par Martin: la photo à été prise au bord d'un lac gelé.... mais pas si gelé que ça et comme je suis courageuse mais pas téméraire, je ne me suis pas aventurée à tester la solidité de la glace  :mrgreen:. Et enfin, je ne peux pas non plus recadrer sans étouffer la compo. 
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés