Shetlands : demande de conseils

Démarré par medgtal, 20 Mars 2013, 21:51:56

« précédent - suivant »

medgtal

Bonjour à tous,

Je vais me rendre pour la première fois dans l'archipel des Shetland, du 27 avril au 12 mai prochain.

Je recherche des conseils pour profiter au mieux de ce voyage : quel matériel conseillez vous ? Une tente d'affut serait elle utile ? Un kayak (j'en ai un qui tient dans un sac à dos) ?

Je suis preneur de tous les conseils !

Merci par avance pour votre aide !

Arnaud

herissonalunettes

bonjour,
qu'est c que tu veux oberver?
juste lesoiseaux, où bien tenter les loutres? les besoins ne seront pas les meme, les spots non plus.
une tente affut pourrait apporter du confort, mais avec le vent quasi constant,tu risque d'etre emmedé. pour les oiseaux la tente me semble inutile, pour la loutre, je suis sceptique, mais ca peuteviter de se faire casser sans arret la discretion par les huitrier pie (pire que les geais quand tu essaye d'etre discret dans les bois).
je pense qu'une tenue bien etanche histoire de pouvoir se vautrer dans la mousse humide, et etre protégé du crachin serait le mieux.
parle nous aussi de ta periode et de ton budget.

medgtal

La période :  27 avril au 12 mai prochain

Le voyage est déjà réservé ...

Pour le type d'observation, rien de déterminé ... Bien sur, on veut ramener de belles photos de Macareux. Après, ce sera l'opportunité ! On a prévu 4 jours dans le nord, sur l'ile de Unst, 5 jours dans le centre à Lerwick, et 5 jours dans le sud à Spiggie.
On était tenté de faire une journée à Fair Isle, mais est ce que ça vaut le coup ?

ckonig

Tu sera un peu tôt, les macareux seront probablement en train de couver, la meilleure époque c'est entre mi juin et mi-septembre.
Depuis Lerwick, essayes d'aller sur l'île de Noss c'est une réserve de la RSPB. Un affût est inutile à mon avis.
Pour le Kayak je pense que c'est risqué si tu ne connais pas, surtout en cas de brouillard.
Christian König
http://www.konig-photo.com

pimprenelle

Citation de: ckonig le 23 Mars 2013, 08:39:33
Tu sera un peu tôt, les macareux seront probablement en train de couver, la meilleure époque c'est entre mi juin et mi-septembre.
Depuis Lerwick, essayes d'aller sur l'île de Noss c'est une réserve de la RSPB. Un affût est inutile à mon avis.
Pour le Kayak je pense que c'est risqué si tu ne connais pas, surtout en cas de brouillard.

... même seulement en train de préparer leur nid (creuser, apporter la "litière") et se "chamailler" >>> de belles observations en perspective!