Ambiance hase-been...+ MAJ 15/04

Démarré par daguet, 07 Avril 2013, 17:19:21

« précédent - suivant »

daguet

-"Dépêchez vous les filles! ça a commencé."

"Ah ouais...on prend des paris?
- J'sais pas...qu'est ce qu'on gagne?"

-"Un bouquin pardi!"

A+

Faune-sauvage

Bien saisi ! c'est pas facile ils bougent vite...
Ca a commencé aussi vers chez moi, mais pas encore de photos correctes...

gjacobs

De vrais kangourous! Amusante la dernière, avec les deux spectateurs!

Gauthier

poissonrouge

il y a du monde par ici...
Si seulement ils voulaient bien se rapprocher un peu ...
Hase....Excellent jeux de mots   ))))
Merci pour le partage

RvB

Bonsoir,

Bien saisi en dépit de la distance.
Ici ils sont encore calmes, mais une population en augmentation constante me laisse penser qu'il me sera peut-être possible un jour d'assister à de tels rassemblements : chez nous c'est plutôt deux ou trois maxi dans le même champs... mais il y a encore 3ans j'étais content quand j'en voyais un fortuitement  :)

Merci.
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

daguet

Merci pour vos commentaires. Un peu plus près cela aurait sans doute été mieux...mais il avaient déjà fait 500mètres dans ma direction...faut pas trop leur en demander. :mrgreen:
A+

PITOUX56

Bonjour,

Bien vu ces observations, fais attention à ne pas t'en prendre une! :mrgreen:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

blizzardbeast

J'adore ce genre d'images...je n'ai pas l'occasion d'observer ces scènes par chez moi et je le redis chaque année, j'apprécie vraiment de regarder ces images de bouquinage...ce doit être des moments fabuleux à vivre.
J'espère que tu pourras nous en présenter d'autres...et pourquoi pas avec, également, plus de proximité :wink:

Amicalement
Alain

daguet

Citation de: PITOUX91 le 08 Avril 2013, 18:02:52
Bonjour,

Bien vu ces observations, fais attention à ne pas t'en prendre une! :mrgreen:

@+

Richard

C'est pour ça que je garde mes distances :mrgreen:

Citation de: blizzardbeast le 08 Avril 2013, 20:38:04
J'adore ce genre d'images...je n'ai pas l'occasion d'observer ces scènes par chez moi et je le redis chaque année, j'apprécie vraiment de regarder ces images de bouquinage...ce doit être des moments fabuleux à vivre.
J'espère que tu pourras nous en présenter d'autres...et pourquoi pas avec, également, plus de proximité :wink:

Amicalement
Alain

Merci Alain. J'espère bien en refaire quelques unes. Surtout que cette année, avec cet hiver qui ne fini pas, les blés orges et colza ne poussent pas et permettent d'avoir les lièvres bien à découvert.
A+

timautin

Excellent :mrgreen:
La dernière particulièrement je trouve. D'un peu plus près ce serait top !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

daguet

Les weekends  se suivent mais ne se ressemblent pas. Calme plat sur la plaine...

4- Ces messieurs préfèrent ce taper une petite sieste au soleil plutôt que de se t....
heu... de prendre de l'exercice...

5- Et une ambiance dont je ne sais que trop penser, vos avis seraient les bienvenus.

A+

PITOUX56

Salut Gilles,

L'ambiance de la dernière est très sympa, bien vu le contre jour et parfaitement géré!

Elle serait peut être différente avec un cadrage plus serré...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

poissonrouge

Bien la dernière,
je pense que cela aurait été mieux si le capucin n'était pas juste en dessous du soleil, mais légèrement à coté.
Ou comme dit bien Pitoux avec un cadrage plus serré.
Merci pour le partage

dged52

superbe couché je regrette seulement la posture du lièvre mais une belle image bravo

daguet

Merci pour vos avis. Le cadrage plus serré...il aurait fallu une focale plus longue...je n'ai pas de point d'affût qui me permette de me rapprocher du soleil :mrgreen:
Sinon, d'accord avec le haut marnais...c'est plus l'attitude du lièvre qui me questionne, et je ne sais pas si l'image est vraimant lisible...
A+

blizzardbeast

L'ambiance est plutôt sympa mais la position du lièvre n'est pas top, il ne ressort pas assez à mon goût...

Amicalement
Alain

gjacobs

Elle est tout de même rudement bien faite, cette dernière! Un soleil un peu trop fort peut-être...

Gauthier

daguet

Merci pour vos avis.
Oui, petit regret sur l'attitude du lièvre, assis, il aurait été plus visible...Mais pas évident, tout de même, la scène dure très peu de temps, moins de 2 minutes pour que le disque solaire soit photographiable, avoir le lièvre dans l'axe et sur la « crête »  pour qu'il se détache... et moi présent...je retenterais l'an prochain...le colza est trop haut maintenant.
A+

Peric

Les deux dernières sont terribles !

mulot57

Bonjour,

Belle densité de lièvre.
Je trouve le contre jour particulièrement beau. Bravo.

Thibaut

Baussant

Belle ambiance sur ta dernière image !  ))))
L' émotion nait de l' attente

daguet

Merci pour ces derniers commentaires.
A+

RvB

Bonsoir,

Bien géré le contre jour avec un soleil encore un peu fort. Effectivement, comme déjà dit, ça manque un peu de lisibilité... mais c'est quand même pas mal du tout compte tenu des conditions  8)
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"