votre siège pour tragopan V3 ?

Démarré par hagen74, 16 Mars 2013, 11:04:00

« précédent - suivant »

hagen74

j'ai l'affût tragopan V3 marron

je n'ai pas encore les arceaux du toit, ils vont arrivé dans la semaine.

j'ai d'abords essayé avec une petite chaise de pèche à 32 CM du sol et avec dossier.

ça marche mais le siège est étroit donc j'ai essayé une chaise pliante normal de type camping. Plus haute et plus confortable.

étonnement j'étais moins bien installé au niveau des jambes et du coup mon pie était un peu haut par rapport à la fenêtre d'observation.

J'ai vu à décathlon un autre siège qui est large d'assise comme le siège camping mais aussi bas que l'autre. 12 € donc pas cher mais cher si ça ne convient pas du tout.

- quel type de siège avez vous et à quelle hauteur être vous placés ?

- à quel hauteur monté vous votre trépied pour avoir la meilleur position possible. (éviter au maximum de se pencher vers l'avant).

merci d'avance

CIRCA

Bonjour

perso j'utilise (sur affût tragopan II) le siège avec accoudoir type camping de décathlon, que l'on peut replier et trimballer en bandoulière.

Là où pour moi c'est moins pratique, c'est si je dois pivoter de 90°, car le siège est confortable donc on peut affûter longtemps, mais on est un peu 'enfoncé' dans le siège, donc pour pivoter c'est un peu compliqué ...

Ceci étant dit j'utilise plus la configuration "siège + filet de camouflage 3x4m" et mon propos sur l'utilisation du Tragopan ne relève pas d'une pratique régulière...

Cdlt

hagen74

et le siège de camping n'est pas trop haut.

j'ai aussi essayé avec un siège de ce type mais du coup j'ai monté pas mal l'appareil et j'étais à la limite du bord supérieur de la fenêtre. ce n'étais pas pratique pour jeter un oeil.

C'est vrai aussi que l'on s'enfonce plus que sur un tabouret ou l'autre siège que j'ai. Ce qui oblige à se pencher fort en avant.

Il faudrait un plateau beaucoup plus long pour reculer l'appareil de l'axe du trépied et avoir sur l'oiel tout en étant bien assis.

peloche79

Ce que vous relatez est bien le problème que j'ai rencontré avec cet affut, il convient à une certaine morphologie et non pas à mon gabarit 1m68. C'est pour cela que j'ai construit mon affut dépliant à partir d'une chaise en plastique classique (sans accoudoir) et en veillant à ce que la fenêtre soit à la bonne distance une fois assis, l'APN près des yeux.

hagen74

il faut dire aussi que j'ai récupéré un vieux trépied vidéo chez ma mère. les pieds ne s'écartent pas comme je veux car son maintenus entre-eux par des barres. c'est un trépied vidéo assez costaud.

Je suis en recherche pour un trouver un leger et pas trop cher et pouvoir mieux placer mes jambes.