L'Océan Alpin

Démarré par Emile74, 03 Mars 2013, 12:14:30

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour, voici quelques images d'une sortie d'hier matin. Pendant toute la montée, j'ai pensé ne jamais voir le soleil, mais il a finit par se montrer dans les derniers mètres; il venait de se lever.

-1-

-2-

-3-

Ouvea

Mon écran est calibré et j'ai de fortes sous exposition sur les coins.... De même, les nuages m'apparaissent un peu beige sur la deux. Pas très conquis par les compos des deux dernières images... Je préfère la une dans sa compo mais regrette cette sous exposition à gauche...

Cordialement,

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

gjacobs

Pas évident à capter, avec de tels contrastes, les levers de soleil! Je retiens la composition de la 1 également, mais il serait bien de la retravailler encore un peu en PT.

Gauthier

Emile74

Effectivement, on me le fait souvent remarquer: mon écran n'est pas calibré et a tendance à me faire forcer les contrastes et assombrir les photos... Il faudrait que j'améliore ce point.
Voici une petite suite, dans un autre type d'images:

-4-

-5-

-6-

Ikarus

J'aime beaucoup cette mise à jour :) il y a une ambiance qui manque sur la première série. La dernière est particulièrement réussie ))))

Sur la première série le problème est que le soleil est je trouve déjà trop haut et donne un contraste très dur... c'est pris 1/2 h trop tard :wink:
Ikarus

Marmotton

Une utilisation du soleil pas forcément esthétique sur la 1ère série avec un halo trop important.

La dernière, la 6ème, est une belle peinture ; le grain de la brume est très plaisant.

Marmotton

CanonMax44

cette première est vraiment superbe,

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

gjacobs

Oui, jolie cette dernière. Peut-être aurait-elle encore été meilleure avec l'arbre décentré...

Gauthier

Emile74

Merci ! Je tâcherais de monter plus vite la prochaine fois...
Voilà les dernières de cette série, prises en redescendant dans le brouillard.

-7-

-8-

anne.mik2708

La 3ème sans hésiter...

gjacobs

Pas fan de l'effet de phare trop marqué de la 7. La suivante me semble avoir du potentiel, mais je pense qu'il faut paufiner le traitement... Elle est un peu vide sur les bords; j'aurais également tendance à la recadrer en carré, de manière à centrer le soleil en largeur.

Gauthier