Jeune fouine+ MAJ 06/06

Démarré par almarnaud, 02 Juin 2006, 20:13:23

« précédent - suivant »

almarnaud

Après avoir eu la chance de pouvoir photographier de nuit une adulte voilà que
se présente  la possibilité de fixer une  jeune de jour.
Pas commode l'approche !

dan

! félicitations !  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

lolotte

Magnifique! Quelle gueule d'amour! Quand j'ai vu la première photo, il me tardait de voir la seconde. (Je n'ai pas l'adsl et parfois c'est un peu long).
Superbe vraiment. On n'a pas souvent l'occasion d'en voir d'aussi jeune. Merci pour le partage.

laurence

GYPAETE MYOPE

Super,quelle bobine adorable.Tu peux nous en dire plus sur les circonstances?

almarnaud

Alerté par un collégue j'ai bondi sur l'appareil ,
celle ci était un peu en état de stress après une chute d'un toit et elle se défendait
en montrant  ses "quenottes".
Aujourd'hui elle se refait une santé (viande, eau lactée et oeufs...) sa mobilité
ayant momentanément était réduite.
La liberté l'attend ...
Il y aura certainement d'autres photos et j'espère d'elle adulte...

le naturaliste

:shock: :shock: :shock: :shock:Je mangerais une tarte aux poireaux pour être à ta place....
Permets-moi un conseil :fais attention à ce que tu fais(nourriture etc...)
Il y a un forumer qui en a élevé une...Si ça t' intéresse, je te donne son mail sur ton mp...

Heureux homme...

le nat

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Stan

Excellent !
C'est un animal très amusant à observer, même si ce n'est pas (plus) l'avis de mes poules...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

JLJ

craquant! quelqu'un peut-il estimer son âge?
JLJ

Mana

Bonjour à tous,
A vue de nez comme ca, je dirais qu'elle a entre 1 mois et demi et deux mois, elle doit être tout juste sevrée. Maintenant, c'est toujours très difficile d'estimer leur âge quoique pour des jeunes, ca se joue sur quelques semaines. Le sevrage est une bonne indication pour cela, les jeunes martres et fouines sont sevrées au bout de 6 à 7 semaines. Ensuite, c'est une histoire de poids et de taille, le dimorphisme sexuel connu chez les mustélidés n'apparaît que plus tard. Vers 4 mois, alors que les femelles stagnent autour d'un kilo, les mâles pèsent environ 1,6kg à 1 an puis 2 kg à l'âge adulte (dans leur deuxième année).
Voilà,
Bonne obs à tous
Marina

le naturaliste

Citation de: Stan le 05 Juin 2006, 08:38:27
Excellent !
C'est un animal très amusant à observer  :shock: :shock:

Euh...ben moi, j' aimerais trouver ça amusant aussi...Pour pouvoir faire de l' obs cet hiver, environ 1 heure
au total(une seule rencontre de 2 individus et le reste en nourrissage sur site) pour environ 50 ou 70 heures d' affût et 300 kms...par des températures pour le moins fraîches...Je n'ai encore jamais pû
observer facilement cet animal...Stan, si t' as des fouines pas farouches et facilement observables.... jururur

le nat

almarnaud

Citation de: JLJ le 05 Juin 2006, 12:20:53
craquant! quelqu'un peut-il estimer son âge?
Je pense effectivement à + de 1 mois même presque 2 car la dentition est déja bien avancée.
Elle s'alimente très bien  de coeur de volaille,  sur les conseils d'un connaisseur que j'ai eu ce matin au téléphone.
1ère tentative de remise en liberté hier à 23h  vers le lieu ou se trouve le nid, pas de disparition
pendant la nuit, ce matin elle était toujours blottie au fond du carton ouvert.
Demain elle sera remise sous le toit, en espèrant qu'elle ne chute à nouveau.
A suivre....

almarnaud

Me revoilà,
Personne n'est venu me rendre visite cette nuit, et il n'y avait pas de trace dans la farine autour de mon abris.
Abandon parental total, aussi j'ai trouvé une bonne âme pour me garder en liberté assistée...
Je pars vers un chalet de  montagne , mon abris sera près d'un petit ruisseau ...
A suivre !