Caché dans mon DD + MAJ

Démarré par Ikarus, 15 Mars 2013, 14:38:56

« précédent - suivant »

Ikarus

En attendant qu'ils reviennent j'ai déniché celui-ci dans mon DD :wink:

Ca passe ou pas avec cette tige toute droite  :?:
Ikarus

Gobymage

Bonjour Tristan,

Juste quelques questions pour faire avancer ton schmilblick :

Est-ce que tu as vu cette tige au moment de la prise de vue ? Si oui, est-ce qu'elle t'a semblé gênante ? Si oui, pourquoi n'as-tu pas tenté un autre angle de prise de vue ?
Je procède ainsi quand je fais une image : si un truc me perturbe dans la compo, je cherche toujours une solution en me déplaçant. Si tu le vois pas dans le viseur, consulte l'écran pour mieux apprécier le rendu de l'image. C'est toujours rageant de se rendre compte à la maison d'un petit truc qui cloche.

Personnellement, la tige verticale ne me gênerait pas trop si elle s'arrêtait en dessous du papillon (la tige sert alors de ligne directrice vers le sujet). Mais comme elle traverse l'image de part en part, la composition est un peu coupée en deux.
Continue de fouiller le disque dur, on a souvent des belles surprises.

Ikarus

Citation de: Gobymage le 15 Mars 2013, 15:11:50
Est-ce que tu as vu cette tige au moment de la prise de vue ? Si oui, est-ce qu'elle t'a semblé gênante ? Si oui, pourquoi n'as-tu pas tenté un autre angle de prise de vue ?
Je réponds oui à tout. En fait deux trucs m'ont empêché d'avoir un autre angle de vue :
- tout d'abord la végétation de ce pré, très haute, au-dessus de la taille... cheminer là-dedans sans tout écraser au passage n'était pas simple (faire le moins de chemin possible).
-  un pap' plutôt vif  fhfh

Résultat quand j'ai réussi à l'approcher sans qu'il ne s'envole à mon approche je me suis rendu compte de cette tige... et j'ai essayé de faire avec, avec cet angle de vue. Trop long de changer d'angle de vue.

Comme j'ai du mal à être objectif sur cette prise de vue...

Merci d'être passé par là Jérôme :)
Ikarus

gjacobs

Mazette, quel superbe sujet! Sinon, je regrette également la tige qui vient le téléscoper, ainsi que sa position un peu trop centrée en largeur à mon goût.

Gauthier

kriss66

très belle image et compo, un petit coup de tampon sur cette tige un peu minutieuse et le tour est joué...
en tout cas le fond vert avec ce papillon le contraste est pas mal, je l'aurai croppé un peu quand même et aurait inversé l'image pour le que le regard aille dans le sens de lecture.
bonne continuation

-Eric-

Belle, mais la tige centrale est gênante pour la lecture.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ikarus

Merci Gauhtier, Kriss et Eric :)

Et une petite MAJ... Photoshop fait des miracles  :mrgreen:
Ikarus

Nico55

elle est parfaite comme ça dans la v 2.0... la petite herbe n'est pas très très gênante, mais c'est encore mieux sans, incontestablement. ( en tout cas au moins à mon avis  :mrgreen:)
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PITOUX56

Bonsoir,

La retouche est sympa, mais, je trouve que la tête du sujet ne se détache pas assez
il y a un peu de plongé et la lumière n'est pas vraiment au rendez vous. Ce n'est que mon avis...

Vivement la suite...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Déjà beaucoup mieux, cette V2!

Gauthier

Neottia

Jérôme et les copains ont tout dit ! C'est vrai que la retouche apporte un plus esthétique mais je suis aussi de l'avis de Richard, la vue légèrement plongeante ne m'enthousiasme pas ! Mais je comprends parfaitement parfois on est encore dans le souvenir de ce qu'on a vécu et on est plus partial ! Ah, émotion quant tu nous tiens....
Ceci dit, ça reste très agréable  8)

heja

La tige me gêne pas plus que ça. Mais c'est la prise de vu en plongeant (tout comme nôtre jeune Elise)  :mrgreen:
Et le manque d'une belle lumière.

Pour ta défense (et le mien) réaliser des photos en plein nature, à des avantages et des inconvénients, les tiges des feuilles au endroit ou qu'on veut pas fait partie de la dernière.

Deux écoles sont la pour t'aider. (3 en fait)

1- Tu fait ta photo avec tige en assume pleinement.
2- Tu enlève la tige, le pap se barre et tu n'as pas de photo.
3- T'as l'expérience, et tu sais que avec la tige c'est pas jolie jolie, tu sais aussi que enlever la tige fait chasser le pap...et tu continue ta recherche pour trouver un pap mieux disposé.

Voila, les pour et le contres de faire des photos en plein nature, le tout dépend,si le jour en question était riche en trouvailles ou pas.
Si le jour que t'as prise cette photo était riche en rencontres, tu balance ta photo à la poubelle sans problème.
Si le jour, était plutôt pauvre, et si c'est la seul photo potable que t'as fait, tu le trouve frustrant, et dommage que cette tige et la.......et que t'as pas pense à prendre ta photo bien face au sujet..

Pour conclure, la perfection n'existe pas, tout comme la meilleure photo, tout et un question d'interprétation, je trouve ta photo pas mal, mais peut mieux faire.

hj  

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

CitationSi le jour que t'as prise cette photo était riche en rencontres, tu balance ta photo à la poubelle sans problème.
Si le jour, était plutôt pauvre, et c'est la seul photo potable que t'a

Tout à fait cher Heja ! Elisa  :mrgreen:

heja

Citation de: Neottia le 17 Mars 2013, 07:30:54
CitationSi le jour que t'as prise cette photo était riche en rencontres, tu balance ta photo à la poubelle sans problème.
Si le jour, était plutôt pauvre, et c'est la seul photo potable que t'a

Tout à fait cher Heja ! Elisa  :mrgreen:

Medrum, c'est partie trop vite, mes doigts sont touché des touches, sans que j'ai demandée quoi qu'il soit...

Merci   Elisa

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

La tige est en effet trop présente, avec la retouche, il reste une partie qui chevauche la tête du papillon!
Dommage, mais on ne fait pas ce que l'on veut en situation naturelle!

Jean-Pierre

Ikarus

Merci Nico, Richard, Gauthier, Elisa, Heja et Jean-Pierre :wink: :) pour votre passage et vos conseils !

On va essayer de faire mieux... la nouvelle saison démarre  uy8
Ikarus