Acheter un zoom en europe ???

Démarré par benoitJ, 16 Mai 2006, 14:33:48

« précédent - suivant »

benoitJ

Bonjour,
je vise l'achat d'un Nikon 70-200 f/2.8, donc une somme assez conséquente.
Je veux faire un achat tranquil, donc j'ai regardé un peu autour de moi. La
solution que je préfère est l'achat en magasin. Par contre, dans mes quelques
recherches, j'ai entrevu une autre solution :
J'habite dans l'est de la France, et je peux me rendre facilement au
Luxembourg, dans l'ouest de l'Allemagne, en belgique, etc...
Aurais-je de meilleurs prix là-bas en magasins ? devrais-je payer quelque chose
à la douane ? Pour la TVA cela se passe comment ?
De même, qu'en est-il des garanties ou autre. J'avoue que mes recherche m'ont
fait plutôt peur... entre les histoires de garantie nikon différentes, le
marché gris etc... je ne veux pas faire n'importe quoi.
Je ne suis pas pro, et pour l'instant je me contente des objectifs des kits et
d'un macro de récup généreusement offert. C'est un sacré investissement matos
et plaisir que je me fait là, alors je ne peux pas faire n'importe quoi !

Voilà, voilà, en plus, ça me permettrait de passer un bon we avec ma femme ;)

Gerald - Gsquad

regarde le bandeau en haut de cette page Audiophil.de

tu peux leur ecire et tu verras les prix sont intéressant ...
perso je n'ai pas encore acheté chez eux, je me tourne plus vers l'occase, mais tout le monde en dit du bien !!!
serieux rapide agréable bref la bonne adresse

mùais je pense que certain t'en dirons plus que moi ...
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

Didcreole

Je viens de commander un 100-400 chez eux (audiophil).
Ils sont très sympa et certains sont parfaitement francophones. Commandé vendredi matin, parti dans la journée via UPS, arrivé hier lundi matin chez moi.
On peut payer en contre remboursement sans supplément sur les frais de port. Mais si en plus tu peux t'y rendre c'est encore mieux...

Didier.

benoitJ

J'ai appellé Audiophil. Ils en ont en stock pour 1949€. Au niveau douanne et TVA ça se pase comment ? Une fois j'ai commandé comme un grand naïf sur bh-photo... le livreur m'a demandé la TVA et le transporteur des frais de dossier parce qu'il s'est occupé de la douane...  :?

Le stock à l'air important pour ce zoom aussi, car près de chez moi j'ai aussi Pascal Bourguignon qui le fait, mais il en a pas en stock et les délais Nikon peuvent exploser. Dommage parce que j'aurais préféré un magasin à coté (http://www.declicphoto.com/)

Mig63

Audiophil est en Allemagne, donc en Europe. Donc pas de taxe supplémentaire ou quoi que ce soit d'autre. C'est du net...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

benoitJ

ok :)

Dans mes recherches sinon, j'ai vu ça :
http://www.fotokonijnenberg.nl/product_details.php?id_product=6399
c'est un peu plus loin mais le prix est hallucinant... et si j'ai bien compris c'est du net puisque l'on est toujours en Europe.
J'essaierai de téléphoner demain voir si quelqu'un parle français, sachant que mon anglais est très limité.

Ker-f

Citation de: benoitJ le 16 Mai 2006, 19:42:47
ok :)

Dans mes recherches sinon, j'ai vu ça :
http://www.fotokonijnenberg.nl/product_details.php?id_product=6399
c'est un peu plus loin mais le prix est hallucinant... et si j'ai bien compris c'est du net puisque l'on est toujours en Europe.
J'essaierai de téléphoner demain voir si quelqu'un parle français, sachant que mon anglais est très limité.

En regardant les prix, ce n'est pas meilleur marché que chez Audiophil Photo (bannière en haut à droite) : www.audiophilfoto.de
au contraire sur certains objectifs par exemple...

Apparemment plusieurs personnes parlent d'un excellent service et d'un contact en français avec Mme Hocini (à contacter pour demander les meilleurs tarifs qui ne sont pas forcément ceux du site).
Je l'ai contactée, elle m'a répondu rapidement pour une demande de tarifs ou diverses questions...

Sinon il y a leur filiale plus "informatique" qu'ils ont ouvert pour le marché du net; AC-Foto : www.ac-foto.com
Mais chez Audiophil c'est plus un personnel "photographe"...

La garantie chez Audiophil est apparemment une garantie européenne de 2 ans et des extensions de garantie peuvent être prises apparemment pour un coût supplémentaire...

Sinon, il y a aussi Cornevanipieren : www.cornevaniperen.nl
Ils ne parlent pas français (néerlandais ou anglais), et proposent également apparemment une garantie de 2 ans et apparemment des extensions de garanties existent aussi...

Sinon, à ce sujet, un fil avait été lancé il y a peu : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13290.0.html
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

AFS

Je rejoins tout à fait le point de vue de Nicolas, pas plus tard que cet après-midi j'ai contacté Mme Hocini pour un objectif et elle était moins cher que tout le monde en Europe avec en plus la certitude d'un garantie européenne et d'un vrai service.

AFS  :wink:

Augustin

Je ne comprends pas pourquoi le luxembourg est tellement boudé.

Si tu peux te rendre au Luxembourg, les prix y sont très compétitifs.
Le magasin Action shop de Luxembourg ville est très sérieux et le patron est très sympa.
Ils ont plein de matos en stock. Je ne connais pas exactement le tarif pour un 70/200 vr mais, j'y ai acheté mon D200 au mois de février (donc à l'époque où c'était encore la pénurie partout) et je l'avais payé 1570 € alors que les meilleurs sites allemands l'annonçaient à 1700 €.

Mirgain & Huberty
Ouvert de 09.15-18.00
samedi de 09.15-12.00 & 14.00-17.30
Fermé le dimanche et lundi matin
mirgain-huberty@actionshop.be
avenue Monterey 15
2163 Luxembourg
T 00/352/22.64.97
F 00/352/47.22.67

Voilà leurs coordonnées, ça vaut peut-être la peine de leur passer un coup de fil pour connaître leurs tarifs.
En plus, c'est au Luxembourg, donc tu ne payeras pas de taxes supplémentaires.

A+

Augustin

benoitJ

entendu, je passe un coup de fil. Je suis pas contre un petit we à Berdorf en plus :) on ferai un détour par la ville :wink:

Ils en ont pas là, mais sinon ce serait 1939 € garantie europe 2 ans... niquel aussi  :wink:

Bon bah J'ai à la fois bien fait de m'y prendre en avance et de vous demander... j'ai que de bons conseils ;)
Mon banquier est OK pour un crédit sur une partie de la somme... me reste plus qu'à attendre ces sousous là et je fonce  lolll

ChrisLeCouet

Citation de: benoitJ le 18 Mai 2006, 15:06:55
entendu, je passe un coup de fil. Je suis pas contre un petit we à Berdorf en plus :) on ferai un détour par la ville :wink:

Ils en ont pas là, mais sinon ce serait 1939 € garantie europe 2 ans... niquel aussi  :wink:

Bon bah J'ai à la fois bien fait de m'y prendre en avance et de vous demander... j'ai que de bons conseils ;)
Mon banquier est OK pour un crédit sur une partie de la somme... me reste plus qu'à attendre ces sousous là et je fonce  lolll

Chez Euro-Photo-Puig à Genève tu as le 70-200 AFS VR pour 2970.- CH, ce qui te le fait à 1916 euros...
Garantie 2ans international - et il me semble que tu récupères en plus la TVA...
:grin:

histoire de dire que la marché Suisse reste dans le coup...

La marmotte

Citation de: Didcreole le 16 Mai 2006, 15:26:14
Je viens de commander un 100-400 chez eux (audiophil).
Ils sont très sympa et certains sont parfaitement francophones. Commandé vendredi matin, parti dans la journée via UPS, arrivé hier lundi matin chez moi.
On peut payer en contre remboursement sans supplément sur les frais de port. Mais si en plus tu peux t'y rendre c'est encore mieux...

Didier.

+1 tres serviable demande a parler  madame Fadela Hocini ( pas le lundi c'est son jour de congé )

a+ Christian

PatrickCroix

sur l'Allemagne, ne tarder pas, la TVA passe de 16 à 20 (ou 21) % en janvier 2007

PatrickCroix

pour ma part, je passe à Liège chez GalleriePhoto; en négociant, on arrive à des prix proches d'autres...

benoitJ

Comme promis je tient au courant  :)

j'ai eu madame Hocini au téléphone il y a 5 min et je lui ai commandé l'objectif de mes rêves. J'ai choisi le contre remboursement. J'en ai tout compris pour moins de 2000€.
De plus, et c'est important pour moi, elle a confirmé que c'est un objectif qui n'a pas été en magasin et essayé par plusieurs personnes (beaucoup de gens s'en moque voir même préferent, et je passe pour un naze  :cry:). Mon coté maniaque s'en porte à merveille  :mrgreen:

Voilà, voilà, bien sûr je n'ai pas oublié de préciser que c'est le forum Benelux qui m'avait conseillé audiophil ;)

J'éclate de joie sur ce fil même quand je reçoit mon 70-200 f2.8 VR  lolll

P.S. en fin de compte, on n'y a pas été directement, mais si je le reçoit vendredi maxi, un bon we s'annonce ;)

En tout cas, merci pour tout vos précieux conseils  :grin:

benoitJ

Une seule chose à exprimer  lolll loll loll loll lolll !!!! ))))

Je confirme le service audiophil comme hyper sérieux. Commandé mercredi en fin de matinée en contre remboursement, après la gentillesse et le sérieux de madame Hocini. Arrivé aujourd'hui, donc vendredi par UPS au pied de chez moi.
Emballage parfait, tout est niquel... même un maniaque comme moi ne peux absolument rien redire.
Garantie Nikon europe B.V. (identique à celle de mon 50mm que ma femme m'a acheté sur un site français)

... bon c'est pas que je m'embête là, hein, mais mon appareil photo m'appel  :wink:

bon we a tous  :grin: