conseil pour oiseaux ailes déployées ^^

Démarré par hagen74, 14 Mars 2013, 19:45:40

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'ai fais une petite session photo chez un ami qui a un jardin plus riche en oiseaux que le jardin de Blanche Neige ^^

après quelques photos simple, j'ai essayé de photographier les oiseaux ailes déployées.

voici un rouge gorge, malgré mon manque de netteté, je suis content du résultat. Je suis assez débutant.

j'étais à une vitesse de 2000/3000 à 1600 iso F4

j'aimerais avoir des conseils pour mieux les prendre au bon moment.   AF, Ouverture, vitesses, collimateur, mode...

j'ai un canon 650 D avec un 300 mm F4

Uploaded with ImageShack.us
merci d'avance

hagen74

une télécommande pourrait m'aider car en regardant dans le viseur, je n'ai pas trop le temps de les voir arriver :(

Merci pour ces conseils ^^

Glouby

Bonjour.
Tu peux aussi utiliser le mode rafale de ton boîtier afin d'augmenter tes chances de succès.
Je partage l'avis de chris52 quant à la pré-mise au point et à l'usage du mode MF.
Tu peux aussi fermer le diaph pour augmenter la PDC. D'après ce que tu dis à propos de la vitesse, tu avais de la marge ...
Amicalement,

Gaël

DD Phil

Bjr
Cela dépend aussi du piaf , entre un héron et un martin il y a grosse différence . Mais un poil de flou sur le bout des ailes n'est pas rédhibitoire ,cela donne l'impression de dynamisme dans l'image , les glouby ,hagen et chris donnent tous une partie d'un bon résultat.
Perso sur du martin le 1/1000 est tout juste suffisant 8)

jejedudu

Bonjour,