Lib'variations

Démarré par Gobymage, 12 Mars 2013, 18:52:50

« précédent - suivant »

Gobymage

Bonjour,

Voici 2 compositions de la même libellule. Laquelle préférez-vous ?

1.

2.

martin34

Les 2 sont très belles. J'ai une préférence pour les couleurs plus douces de la 1.  )))) ))))
Bravo !

WINI

j'ai une préférence pour la compo de la 2  ))) la 1 a de belles teintes mais je trouve la partie lumineuse à droite trop importante par rapport au sujet
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

EDDY21

Très belles toutes les deux mais j'aime mieux les couleurs et le cadrage de la 1.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

rico7578

j'aime bcp les couleurs chaud/froid sur la 1, très réussie

Neottia

Mon côté romantique me fait pencher pour les couleurs de la 1 mais le cadrage de la 2 est top ! 8) Te voilà bien avancé  :lol:
Tu as de bien beaux restes !

Ikarus

J'apprécie énormément la douceur et les teintes de la n°1... qui l'emporte sur la n°2.
Ikarus

Frans 99

Je les aime beaucoup chacune dans son genre !! La 1 toute en douceur, à la compo pas si courante, et la 2, plus mystérieuse, mais qui marche très bien aussi!! J'aime, et j'ai bien du mal à choisir! Je repasserai ^^ ...

Fr

Glouby

Pour moi la 1 sans hésiter. Pour la douceur qui s'en dégage.

Je trouve que le contrejour fonctionnerait mieux si la libellule avait les ailes dépliées, ça ajouterait au graphisme. L'ambiance est superbe et bien saisie ceci dit.
Amicalement,

Gaël

heja

T'as trouve un ordi pour traiter tes photos ?

La 2 bien évidement, la 1 manque des contrastes, et la tache lumineuse tire trop d'attention.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ER!C 03

Citation de: heja le 13 Mars 2013, 07:40:50

La 2 bien évidement, la 1 manque des contrastes, et la tache lumineuse tire trop d'attention.

hj

+1

Epsilon

Difficile de choisir, la 1 me parle plus avec ce joli fond et ces couleurs pastels.

bolga2b

le 1 bien evidement, la 2 est très sympa aussi !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Gobymage

Merci pour vos nombreux commentaires.  :grin:
J'adore lire des commentaires "La 2 bien évidemment" puis "La 1 bien évidemment"  !!!   :mrgreen:
Après, c'est vrai qu'elles sont tellement différentes...
Mais pour l'instant, la 1 est en tête ! (Je commence à prendre goût aux sondages  :mrgreen:)

OUI ! Les fichiers de 50 Mo se traitent aussi vite que des pjeg de 150 Ko.  uy8

heja

Citation de: Gobymage le 13 Mars 2013, 10:54:04
Merci pour vos nombreux commentaires.  :grin:
J'adore lire des commentaires "La 2 bien évidemment" puis "La 1 bien évidemment"  !!!   :mrgreen:
Après, c'est vrai qu'elles sont tellement différentes...
Mais pour l'instant, la 1 est en tête ! (Je commence à prendre goût aux sondages  :mrgreen:)

OUI ! Les fichiers de 50 Mo se traitent aussi vite que des pjeg de 150 Ko.  uy8

Tant mieux.
Désolée pour toi, mais je trouve la 1 vraiment en dessous, mais que suis je ?......

hj 

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Citation de: heja le 13 Mars 2013, 11:03:47
Désolée pour toi, mais je trouve la 1 vraiment en dessous, mais que suis je ?......

Mon ptit Heja, je vais t'expliquer. C'est le syndrome du chameau et du dromadaire.

- soit on préfère les images très douces pas trop contrastées car elles expriment le calme (la 1) : la courbe Totshop est en forme de dromadaire

- soit on préfère les images très contrastées car elles sont plus Rock'n roll (la 2) : la courbe Totshop est en forme de chameau

Conclusion : tu dois donc être un chameau !!!  :mrgreen:

gjacobs

Mince, et qu'est-on si les deux nous plaisent...? :mrgreen:

Gauthier

Gobymage

Citation de: gjacobs le 13 Mars 2013, 11:28:40
Mince, et qu'est-on est si les deux nous plaisent...? :mrgreen:

Gauthier

Dans ce cas, je ne sais pas mais ça doit pas être beau à voir...
:mrgreen:

Neottia

Un hybride chameau/dromadaire, ça fait quoi ?  :lol:
Très drôle ton explication, morte de rires !

Nico55

purée Jéjé toi aussi tu es doué pour les commentaires à se p....r dessus  :mrgreen:

moi je dois être un dos d'âne, avec 3 bosses dessus  8)

j'ai quand même un petit penchant pour la 1e, je l'aurais juste saturée un poil pour lui donner plus de pep's

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

joris

La 1 sans hésitation ! Trés douce avec une superbe ambiance.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

kriss66

sans contestation, je préfère de loin la première même si les hombres chinoises sont toujours agréables à regarder, mais la douceur de la première est bien supérieur pour moi, la  map, la pdc et surtout la douceur des couleurs :mrgreen:

-Eric-

La première également, très belle !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

De mon coté c'est la 1 que je préfère.
L'ambiance sur la deux et très belle mais je trouve la partie sombre à gauche est un peu trop présente et déséquilibre légèrement la photo.

Jean-Pierre

Primevère

Pour moi, ce sera la 2.