moisson du jour! Tarier++! (MàJ: faucon, grive mauvis et Farlouse+++)

Démarré par GUERIN, 09 Mars 2013, 20:08:12

« précédent - suivant »

GUERIN

Bonsoir,
une petite journée sympatique... avec une petite moisson qui me laisse un peu sur ma faim... je pensais que j'aurais de meilleurs résultats. Mais bon j'y retournerais cette semaine... ils annoncent de la neige chez moi...!
Je précise que c'est sans nourrissage...
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GUERIN

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

midoohan

Salut Philou,
Une préférence pour la 3 mais c'est bien sympa tout ça...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GUERIN

encore celles-ci....

chris46

La 1 et la 3 sur le tarier les couleurs sont superbes

PITOUX56

Bonsoir,

Une préférence pour la troisième malgré les branches

Dommage pour le blanc cramé sur la première

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caracol

Bonjour

De jolies rencontres
Les fonds sont un peu chargés mais c'est comme ça aussi dans la nature

A++++++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Thadeus

bonsoir

jolie série

un plus pour la 1ère du tarier et la dernière du pouillot

amicalement

Thierry J.

GUERIN

Merci de vos commentaires ! çà fait toujours plaisirs.
Merci à toi Alain... J'ai perdu la main sur les oiseaux... heureusement que la saison moto va reprendre je vais pouvoir être un peu meilleurs...lol!

GUERIN

Merci à vous tous....

aller pour finir ce soir...
les troglodytes mignons

GUERIN

la der...pour ce soir en tout cas!

Fabrice FHoTo

Bonsoir,

La 3 pour moi.
J'ai l'impression que la 1 est un peu surex, non ?

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

midoohan

Les photos du p'tit gueulard sont sympas...
Ah c'est presque plus facile de prendre 250 chevaux qu'un oiseau !   :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

alain33

le 3-ème tarier et le dernier troglo
prise pas toujours facile pour le pouillot et le troglo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

GUERIN

merci encore de votre visite et des commentaires!

hier j'ai pu malgré le temps pourri faire quelques images...et un Ptit coup de chance en prime

GUERIN

et quelques petits passereaux qui ont été surpris par la neige... comme nous !
Je pense qu'il s'agit d'une grive... mais ce n'est pas certain...si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur.

Merci à vous pour la correction: il s'agit effectivement d'une Pipit Farlouse(j'ai pu vérifier sur les autres images que j'ai faites que l'ongle arrière était très long).

GUERIN

et plus banal maintenant mais sous la neige çà change un peu!

GUERIN

ceux là encore...

GUERIN

et pour finir cette mise à jour...

Totol'ornitho

Jolies photos ! Pas facile de s'attaquer à des petits oiseaux comme le Troglo ou le pouillot. C'est plutôt bien réussi  uy8

Pour la grive c'est en fait un Pipit. Après ils se ressemblent tous, je dirais un farlouse sans être sur à 100%.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

caty

j'aurais dit un pipit des arbres ...à cause du bec ..pas foncé..
mais pas une grive ..ça c'est sûr...
un petit plus pour la 3 ..le tarier ...suivie du faucon sur on panneau ..et du rare pipit justement...et du troglo avec proie  uy8
le rouge gorge dans la neige ..le dernier ..un poil sombre...  jolie la sittelle et les mésanges avec la neige.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

GUERIN

Merci pour la correction ... en fait je la trouvais petite ma grive... donc maintenant c'est normal... comme taille pour une Pipit.

Par contre là c'est bien une grive... mauvis même!!! c'est une première pour moi. Les conditions atmosphériques pourries pour les oiseaux m'ont permis de la rencontrer dans mon cerisier!

Merci encore!!

GUERIN

une petite grive litorne cette fois ci...

GUERIN

un et une tarin des aulnes... y'avait longtemps que j'en avais vu... !les épisodes neigeux ont du bon de temps en temps!!!

GUERIN

un tarier pâtre un peu loin mais je trouve que de temps en temps des vues un peu plus larges çà peut être sympa...!