Au milieu des champs !......rencontre surprise !....

Démarré par softborn, 06 Mars 2013, 23:14:59

« précédent - suivant »

softborn

Oui j'ai été très surpris de rencontrer au beau milieu des champs labourés un groupe d'une cinquantaine de pluviers.

Alors simplement pour le plaisir de partager.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

midoohan

Super ! Lorsque j'en vois (tous les ans normalement), je suis loin de pouvoir les approcher de cette façon, bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alain33

dans les champs (avec des vanneaux peut-être) ce  ne serait pas des pluviers dorés plutôt?
belle proximité
Aain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Roland RIPOLL

Belle proximité et environnement surprenant. On a davantage l'habitude de les voir près des plans d'eau.
"être simple pour être vrai"

bolga2b

Citation de: Roland RIPOLL le 07 Mars 2013, 08:19:52
Belle proximité et environnement surprenant. On a davantage l'habitude de les voir près des plans d'eau.

meme avis, il est très sympa ce piaf !
Amicalement de Corse,   Jean François.

garza iberica

belle rencontre et incroyable proximité, , un bel oiseau

marc17

oui super ce pluvier doré lui adore les champs    l'argenté a une preference pour l'eau
cdl

DD Phil

Bjr
Doré ou argenté ??? . Je ne me place pas  jhjhjhj.
A cette époque de l'année il doit y avoir pas mal de plumages intermédiaires entre hiver et nuptial... non ?
et sans une tige de maïs apparente  ))))
1 + pour la 1 et si tu as cropé : déserts un peu , je préfère le cadrage de la 2. 8)

FoKalFiX

Bonjour,

Superbe proximité avec un oiseau plutôt farouche!!!

Ce sont bien des pluviers dorés, fréquents dans les terres en hiver (et souvent avec des vanneaux). Cependant, il arrive qu'un ou deux pluviers argentés viennent se mêler dans le tas...

Thadeus

bonjour

superbe rencontre et série

la 2 est très belle

Amicalement

Thierry J.

Mario53

Belles prises ,j'attends encore de le rencontrer celui là.
Mario
Mario

softborn

Merci de vos messages, mais comment faire la différence entre les pluviers argentés et les pluviers dorés, je n'y suis pas arrivé !...

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

midoohan

Le pluvier argenté est gris, le doré est marron (hiver et été)   8)
Dans 100% des cas chez moi c'est du doré, je n'ai jamais vu d'argenté en plaine... Bon chez toi c'est certainement différent.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

cassoth

Bonjour, très belle rencontre et belle proxi.  uy8
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.