La sittelle et le vieux chêne

Démarré par Seb Palud, 23 Février 2013, 15:17:17

« précédent - suivant »

Jacques2

Tu as eu beaucoup de chance, en effet. Sittelle comme grimpereau, je ne les connais que comme très farouches. Je n'étais pas du tout équipé à l'époque, et ces oiseaux étaient à la limite de perception.

gjacobs

Ah oui, nettement mieux! Un plus pour la très jolie 5bis, malgré la queue coupée!

Gauthier

Seb Palud

Citation de: Jacques2 le 03 Mars 2013, 01:34:00
Tu as eu beaucoup de chance, en effet. Sittelle comme grimpereau, je ne les connais que comme très farouches. Je n'étais pas du tout équipé à l'époque, et ces oiseaux étaient à la limite de perception.

Merci pour ton passage Jacques. Effectivement, j'ai eu beaucoup de chance, toutefois, je ne trouve pas ces deux espèces particulièrement farouches mais plutôt difficiles à photographier car bougeant sans cesse en milieu forestier à faible luminosité. Heureusement, à force de persévérance, on parvient à effectuer de belles rencontres comme celle-ci  :)

Amitiés

Seb

Seb Palud

Citation de: gjacobs le 04 Mars 2013, 09:02:14
Ah oui, nettement mieux! Un plus pour la très jolie 5bis, malgré la queue coupée!

Gauthier

Merci Gauthier  :grin:

Comme tu parles de queue coupée, je ne peux m'empêcher de poster un dernier cliché qui illustre bien le comportement acrobatique de la sittelle torchepot. C'est incroyable de voir avec quelle aisance elle se déplace le long des troncs et branches en tambourinant à tout-va de son petit bec. Pour cette raison et pour une autre bien plus évidente, j'ai coutume de l'appeler le petit Zorro de la canopée  :grin:.

Amitiés

Seb

gjacobs

Même si cette dernière est représentative des prouesses de l'oiseau, j'ai tout de même un peu de mal avec le cadrage: la queue coupée, la tête proche du bord,...

Gauthier

bolga2b

derniere un peu bizzare, mais proxi sympa...
Amicalement de Corse,   Jean François.