Brocard a l'approche au 200mm

Démarré par Ren@ud, 01 Juin 2006, 14:21:28

« précédent - suivant »

Ren@ud

JLJ

200 mm c'est méritoire! les autres sont tellements habitués au 500 qu'ils ne réagissent même plus quand on ne peut pas compter les poils de la moustache
et pourtant, je pense que la "photographie de paysage animalier " reste la plus belle!
bravo et continue!
JLJ

Acipiter

C'est assez sympas mais personnellement, j'aurai trouvé un cadrage vertical plus approprié. uy8
Le format carré est-il dû à un crop ou est-ce le format de ton capteur  :?:
Eric

Ren@ud

Je pense aussi que la "photographie de paysage animalier " reste la plus belle.

Le format carre est du a un recadrage en post-traitement,
sinon c'est rectangulaire.

Je tacherais de faire une prise verticale la prochaine fois.

merci a vous

pdemeure

En voilà une belle image et un fil sensé  uy8
La photo animalière, ce n'est pas "QUE" la performance du poil de cul de grenouille en gros plan depuis l'autre côté de la mare.
Avec les matériels actuels, les grosses focales et les habitudes, on est tous devenus fous d'archi gros plans.
Mais quel plaisir de pouvoir voir un animal dans son milieu, même s'il n'occupe pas au moins 70% de l'image.
Ici l'image est belle  (sauf le cadre transparent que je n'aime pas trop car il bouffe inutilement de la surface...). On respire la résine des pins, et même petit, lechevreuil est bien le personnage principal.

Et puis, tout le monde n'a pas un 500 + TC , ou un 600. La preuve, ici un 200 a fait merveille. De quoi rassurer ceux et celles qui n'ont pas la possibilité de jouer la course à l'armement...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

capreo

C'est ça que j'aime sur ce site...on en apprend tous les jours ! Les grenouilles ont des poils au..... :shock: :mrgreen: :shock: :mrgreen: :shock: :mrgreen:
Blague à part, j'aime bien aussi cette photo, on devine le chevreuil un tantinet curieux.
Amicalement
Capreo

Ren@ud

merci a vous! :)

Mais brocard = chevreuille  ???

Si vous avez un lien pour les distinguer je suis preneur. merci

Olivier C

Renaud,

Je profite de ton post des brocard avec un 200mm pour placer à mon tour également une image réaliser avec mon 70-200 à 200mm

Avec un peu de silence et de perspicacité, on arrive à les approcher  uy8

Je précise que cette image à été réalisé en mars vers 17h30 d'oû l'ambiance plutôt sombre!!

Olivier

Vive Nikon...

Ren@ud

Jolie prise, je suppose que tu as assiste comme moi malheureusement,
a leur depart appeure, qui nous offre des "abboiement de chiens"...
c'est comme ca que je l'interprete.

J'en profite pour repose ma question aux amateurs de cervides:
brocard = chevreuille  ???

Si vous connaissez un site qui permet de les distinguer, n'hesitez pas!
merci d'avance.

Tristan_C

oui
Chevreuil = chevrillard = chevrette = brocard   ( en gros)

et

Cert = faon = biche = bichette = daguet

Confirmations ?
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

almarnaud

Un tout beau chevreuil !
ou un tout beau brocard !

Au 200 également cet automne : symbiose
Les 2 prises de vues plein cadre et dans le "cadre" sont pour moi
essentielles sinon soit la beauté de l'animal  se perd dans le "cadre " soit l'animal
devient hors nature il faut les deux quand on peut.

daguet

Chevreuil, c'est l'espèce. Brocard le male, chevrette la femelle, chevrillard jeune de 6 mois à un an, faon de 0 à 6 mois.
Cerf c'est l'espèce et aussi le male, biche la femelle,daguet un male de 1 à 2 ans, bichette une femelle de 6 mois à 1 an, here un male de 6 mois à 1 an, faon un jeune de 0 à 6 mois.
Euh.... c'est clair?
A+

capreo

Les explications de Daguet sont lumineuses.....faut juste faire attention à nos amis canadiens qui appellent régulièrement leur cerf... un chevreuil  er4 er4
Amicalement
Capreo

Ren@ud

Et bien y a pas plus clair, je te remercie daguet ))))

JLJ

Citation de: Almarnaud le 02 Juin 2006, 21:45:07
Un tout beau chevreuil !
ou un tout beau brocard !

Au 200 également cet automne : symbiose
Les 2 prises de vues plein cadre et dans le "cadre" sont pour moi
essentielles sinon soit la beauté de l'animal  se perd dans le "cadre " soit l'animal
devient hors nature il faut les deux quand on peut.

très jolie photo: un poil d'accentuation, de contraste, un peu plus de rouge et de jaune et c'est parfait!
JLJ

vincentdec

Citation de: JLJ le 01 Juin 2006, 22:26:43
200 mm c'est méritoire! les autres sont tellements habitués au 500 qu'ils ne réagissent même plus quand on ne peut pas compter les poils de la moustache
et pourtant, je pense que la "photographie de paysage animalier " reste la plus belle!
bravo et continue!

Pas toujours la plus belle à mon sens ,mais bien souvent la plus poètique.

amicalement

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

Christian

Citation de: Ren@ud le 02 Juin 2006, 21:14:41
Si vous connaissez un site qui permet de les distinguer, n'hesitez pas!
merci d'avance.

Voilà.. 

http://www.photorama.be/dossiers/dossiers.php?id_dossier=4

Christian.

GYPAETE MYOPE

Je n'avais pas vu cette image,je la trouve tres belle.Elle doit en effet nous inciter à revenir "aux fondamentaux" plutot en effet qu'etre entrainés dans cette course aux armements comme le dit justement pdemeure.Le gros plan n'est pas une fin en soi.
Cela dit j'avoue attendre le 500 avec impatience.

Ren@ud

daguet

Ne nous focalisons pas sur la focale. A mon avis pour ce qui est de la photo de cervidés en forêt il y à plus de possibilités de photos avec un 200 qui ouvre à 2.8 qu'avec un 500 à 6.3. Mon expérience  m'a montré que je rate plus de photo par manque de luminosité que par une distance trop importante avec le sujet. L'important de toute façon est d'essayer de se faire plaisir en dérangeant le moins possible.
(perso je n'ai qu'un 300 mm  f4.5 sur un boitier argentique)
A+