Balade au pays de la Meije

Démarré par henri buffetaut, 05 Mars 2013, 11:09:19

« précédent - suivant »

henri buffetaut

Ces derniers jours j'ai enfin pu m'échapper des mornes et grises plaines parisiennes ou mon esprit gémissait en proie aux longs ennuis pour rejoindre le merveilleux pays de lumière alpin. En effet, à l'occasion des rencontres bi-annuelle organisées par l'association Infoclimat, nous avons pu avec un Vincent Haefliger vaillant mais un peu trahi par le vin et Bryan Olivier très motivé assister aux belles lumières du soir et du matin.

Pour l'occasion je me suis imposé comme challenge de n'emporter que mon fuji x-e1 accompagné de son 18mm f/2 (eq 27mm) et de laisser reflex et lourds objo à Versailles. Une parfaite occasion de confronter ce joli petit boitier à la réalité du terrain.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

Site web:

lucle63

Très sympa
Ma préférée est le pano :wink:
Bravo

revel

de superbes ambiances, bravo
J'aime la 6 avec la civilisation en bas.

Ikarus

Encore une preuve s'il en fallait une que ce n'est pas le boitier qui fait les photos... Superbe série !!

Individuellement je préfère la série 1-3-5-6 ))))
Ikarus

Marmotton

Une préférence pour la 1ère, on entre par la vallée dans l'image et la lune finalise cette jolie composition.

Pour les 3 et 4, je suis gêné par la "ligne d'horizon" qui tranche trop avec la Meije (difficile de faire autrement) et la netteté d'arrière-plan (le boitier ne fait pas tout, mais il aide ; à moins d'un autre problème à la prise de vue). En tout cas, un sol qui offre un beau relief.

Marmotton

Michaël

Très belle série  :grin:

mais une grosse préférence pour la N°3 - ces sommets caressés par la lumière et ce premier plan sculpté du plus bel effet ! je suis sous le charme !!
à cette beauté naturelle et immuable ...

gjacobs

Je rejoins Marmotton pour l'effet de coupure des 3&4 que je trouve gênant. Ceci dit, cette série est superbe, et le "petit" Fuji donne de magnifiques résultats. Les 1 et 5 sont sublimes!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Outray

je reste sur la 5 mais je trouve que dans toutes les compos le 1er plan ne met pas assez en avant la Meije...du coup on a pas l'impression de gigantisme de cette montagne....

Mathieu Rivrin

Une belle série. Ma préférence aussi pour la 5 avec de supers tons.

Spif

La 1 a pour elle sa composition très dynamique et ses teintes bleutées que j'apprécie beaucoup...
Puis, c'est le pano, une petite merveille aussi.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

CORSIK

J'adore la 6, celle de nuit avec la Meije et la route du Lautaret éclairée, une photo très originale !

Ariston

Une grosse prefence pour la n°6 j'adore!!

Borax

Nette préférence pour les 3 premières. L'endroit est magique (toute la région d'ailleurs... enfin les Alpes en général quoi !) et quand c'est bien capté... rytyt Mais je me permettrais quelques observations:
Aller dans un tel endroit avec un tel équipement... folie ? inconscience compte tenu du potentiel du site ? C'est quand même pas mal réussi !
La bdb sur les 2 et 3 (surtout la 3) vire un poil trop vers le bleu/vert me semble t'il, non ? Même si de telles teintes transcrivent bien les températures du moment.
La netteté des arrières plans n'est-elle pas un peu "en retrait" (surtout sur la 3) ?

C'est quand même très joliment fait !  :)