Petit essai à Maurice [FIL HORS-CHARTE]

Démarré par bibendom, 07 Mars 2013, 20:46:09

« précédent - suivant »

bibendom

Il y a quelques jours dans le sud de l'île... beaucoup plus naturel et tellement vide.

Petit essai de B&W

--------------------------------------------------------------------------------------------
Image supprimée car ne répondant pas à la charte de la section Paysage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22
La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

David
La Modération
--------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos commentaires

Ouvea

Pour moi, tout cela est un peu trop centré (la ligne d'horizon, le banc). J'aurais préféré remonter le viseur histoire de mettre l'accent sur le ciel plutôt que sur le sol pas super photogénique et surtout aurait placé le banc vers la gauche afin de suivre son orientation vers la droite de l'image.

Par contre, j'aime bien le traitement du N&B (bien que mon écran ne soit pas calibré).

Cordialement,

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

bibendom

Merci pour cette critique constructive Ouvea, j'apprécie :)

J'avais le même sentiment de centrage... le monticule sur la droite était gênant car très haut... et je voulais prendre le rocher en face... pas simple en réalité quand on est sur place :D

Que pensez de celle-ci du coup:

Image supprimée car ne répondant pas à la charte de la section Paysage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

David
La Modération

gjacobs

En voyant le titre, j'imaginais couleur et exotisme... :mrgreen:

La deuxième est nettement mieux composée selon moi.

Gauthier

bibendom

Couleurs et exotisme  :mrgreen:  rytyt

je voulais tenter mon coup paysage en B&W... pas simple en réalité mais ça va venir ;)

Merci pour ton retour Gauthier

ROMU

nette préférence pour le cadrage de la seconde.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

DavidG

Bonjour,

Les photos postées ici ne répondent pas à la charte de la section Paysage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Sont acceptés :

Ne sont pas acceptés :

Merci de bien vouloir prendre en compte cette charte avant votre prochain fil.
Toutes les photos de ce fil étant hors-charte, le fil est désormais fermé, et sera supprimé sous quelques jours.

David
La Modération
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau