Ni ciel ni terre [... Mais HORS CHARTE]

Démarré par genepi, 14 Mars 2013, 19:04:34

« précédent - suivant »

genepi

Bonjour,

un petit tour dans mon "pays", ces Hauts Plateaux du Mézenc perchés à 1 400 m d'altitude, balayés par la Burle (le vent local) en hiver qui forme des congères parfois conséquentes.

Le titre "Ni ciel ni terre" est une expression locale qui évoque la dureté du climat hivernal quand le brouillard, la Burle et la neige s'y mêlent.

Certaines légendes locales racontent que des habitants du Plateau se seraient parfois perdus sans retrouver leur ferme, mourant de froid.

Sur cette photo, j'ai voulu montrer toute cette dure et magnifique ambiance qui peut régner là-haut.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Image supprimée car ne répondant pas à la charte de la section Paysage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22
La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

Etant la seule photo du fil, je ferme celui-ci et le supprimerai dans quelques jours. Par contre tu es parfaitement libre (et même invité !) à recommencer un fil avec des photos répondant à la charte :wink:

David
La Modération
--------------------------------------------------------------------------------------------