Plumes des Antipodes :

Démarré par Argan, 22 Février 2013, 03:52:40

« précédent - suivant »

Argan

Deux Nouvelles photos :
Le Goéland Dominicain :
20 - 21

Argan

Une nouvelle photo pour le partage. Je vous présente aujourd'hui l'Albatrosse de Buller croisé au cour d'une sortie bateau avec des amis.
22

jacky

J'aime toutes tes photos d'un lointain ailleurs. Merci.
Une toute petite remarque : tes 6 premières postées sont sous-titrées "Petit Manchot".
Ce serait bien de supprimer cette ambiguïté...et de nous envoyer une photo de "Petit Manchot", d'autant plus que je n'ai
jamais entendu parler de cet oiseau, mais peut-être s'agit-il du Manchot pygmée ?

Argan

Merci Jacky pour ton passage. Je n'arrive pas à voir et à changer ta remarque sur le petit manchot (qui est en effet le manchot pygmée). Par rapport à ce sujet j'y viendrai prochainement avec une partie spécial Manchots car j'ai pu travailler au contact de ces oiseux durant 4 mois.
Mais revenons à nos échasses comme vous le savez la Nouvelle Zélande est composée de deux Iles, le littoral est très présent d'où une population de limicoles assez intéressantes à observer voici deux photos de ce limicole qui ressemble à celui présent en Europe.
La première est prise en levé de soleil et la deuxième en couché de soleil perso je préfère la deuxième du fait de l'ambiance : Quand pensez-vous ?
23 - 24

Argan

Pluvier à double collier
25
Gravelot roux
26

mcolleter

Belle série, je retiens la 23 et la 25  :)

Argan

On va continué par deux sujets que j'ai vraiment étudié en Nouvelle Zélande.
Je vous présente l'huîtrier variable, espèce endémique à la Nouvelle Zélande, ce limicole est très territorial et ne supporte pas la présence d'autre congénère sur sa plage.
Mon étude était d'observer cette oiseaux durant la phase de nidification, lorsque j'avais du temps libre (levé de soleil, après-midi et des foies fin de journée lorsque je ne faisais pas mes suivis sur le Manchot pygmée). Je devais aussi essayer de maintenir un périmètre où les touristes ne devaient pas passés (partie la plus délicate). Car les oeufs ressemble comme deux gouttes d'eau au cailloux présents sur la plage.  
Cette année la reproduction a été retardé on suppose à cause du manque de nourriture et de la nouvelle présence sur une plage très voisine 200 mètres d'un autre couple (tentative d'intimidation par cri et parfois tentative de combats).
Mais bon malgré tout, le couple suivie a bien donné 2 oisillons en bonnes santés et au dernière nouvelle ont quitté la plage.
26-27

Argan

28 Les petits (environ 2 à 3 semaines)
29 A la recherche de nourriture et élevage
Merci pour votre passage et commentaires.

tintin36

Bonsoir
Merci pour le partage de ces oiseaux lointains
Dommage pour ce problème d'AF
Cordialement
Didier

Argan

Suite et fin d'un premier jet sur les oiseaux de Nouvelle Zélande et j'espère en avoir d'autre à vous proposez l'hiver prochain.
Voici l'espèce que j'ai étudié le plus en dans ce magnifique pays. J'ai eu la chance durant cette fabuleuse année de rencontrer un couple fabuleux qui a contribué à la préservation de cette espèce de Manchot. Ce couple d'éleveur de mouton en achetant leur terrain à mis en place deux programmes pour la préservation de la faune et la flore local, l'un sur la terre en mettant en place une réserve et une autre pour ce petit manchot en mer. La population de Manchot pygmée a rencontré un gros déclin dans les années 70 et 80 avec la construction de nouveaux bâtiments sur les cotes mais aussi avec l'augmentation de la population des prédateurs (chien, chat, hermine, rat introduit par les européens). C'est alors qu'en voyant les méfaits, ils ont décidé de préserver cette espèce. Pour cela ils ont mis en place les réserves, des campagnes de piégeage, des études sur l'espèce très présente en Australie et sur les cotes Néo-Zélandaise, des boîtes de reproduction (que l'on peut voir en photo 30) et une sensibilisation de la population.
Voici quelques photos  

Argan

et la dernière