Conseils pour achat objectif

Démarré par chris46, 03 Mars 2013, 18:21:34

« précédent - suivant »

chris46

Est ce que l'un d'entre vous a déja testé c'est 2 configurations (différence entre AF et piqué) : Canon 500 f4 II + x 1,4 III  ou  400 2.8 II + x 2 III avec un plein format . merci d'avance !

Henga

Aucune idée pour la différence de piqué ou AF mais j'avais vu il y a qqs temps des exemples HD du 400mm avec TC 2x est les résultats étaient assez surprenants, dans le bon sens du terme. Théoriquement, le 500mm + TC 1,4x sera meilleur, cependant je ne pense pas que ce soit le plus important. Avec un 400mm F2,8, tu as : un 400mm qui ouvre à 2,8 (!), un 560 F4 avec un TC 1,4x et un 800 F5,6 avec un TC 2x.
Rien que pour ça, le 400mm a un avantage, à moins que ce que tu photographies nécessite au minimum une focale de 500mm, mais dans ce dernier cas, le choix est évident.

Arnaud

Matys

Ne pas oublier de prendre en compte la différence de poids et d'encombrement qui peuvent dans certaines situations poser problème  :wink:

chris46

Merci pour vos conseils ce qui me fait hésiter c'est que je me sers d'un 300 2.8 pour le moment et je  dois reconnaitre que pour certaine photo l'ouverture 2.8 (bien sur pas de multiplicateur) donne des possibilités trés interessantes , maintenant quand on a tenu en main le nouveau 500 f4 : quelle légeretée c'est impressionnant !