casse-noix et autres voisins (maj 7 du 27 fevrier)

Démarré par Nanou2, 17 Décembre 2012, 16:22:12

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour,

Quel belle serie de casse noix.

Quel chance de le voir et en plus de le faire en photo, moi je l'ai vu une fois mais de loin.

Bon moi j'ai le butor tous prêt de chez moi a 10min , mais ses jours il sort pas beaucoup et en plus il fait tout gris.

A+ et peux être une fois sur le terrain ( je suis grand 190cm et souvent avec mon fils de 15 et demi )moi avec un 500mm et lui avec un 100-400mm)

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Baussant

Et bien à ma connaissance, c' est bien une des premières fois où je vois autant d' images sur cet oiseau. Vraiment un très joli fil, bravo Danièle !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gerwannimo

Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Nanou2

Merci  Troll, jmsoulier, Creuxdeterre, Baussant21 et Gerwannimo pour votre passage et vos commentaires

Fred, on se croisera peut-être à Champi ou à Chavornay , ce sont des endroits que je fréquente souvent. (je suis facilement reconnaissable : une petite bouboule avec du matériel Canon... uy8)

Baussant21, C'est relativement facile pour moi de faire ces images, puisque les casse-noix passent presque tous les matins me faire une visite. Par contre, ce qui n'est pas facile c'est de faire des images différentes avec des attitudes intéressantes : le casse-noix est un oiseau assez calme. En fait, il se pose, il attend un moment et il repart....Heureusement, qu'il y a beaucoup de possibilités de perchoirs chez moi, c'est ce qui me permet d'avoir des éclairages et des fonds différents.

Merci à tous d'avoir suivit ce fil. Je pense que pour la période hivernal, il touche à sa fin (à moins de refaire sempiternellement les mêmes images). Je reviendrai "peut-être" avec des images printanières où il sera plus dans son environnement forestier. Mais cela demandera beaucoup plus de patience et comme souvent un peu de chance.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés