[Déterminé] Pic épeiche juvénile

Démarré par Nino43, 23 Février 2013, 00:18:12

« précédent - suivant »

Nino43

Bonsoir !

Un ami a vu ce beau petit pic dans son jardin (département de l'Allier).

Selon lui, il fait plutôt la taille d'un petit merle, mais nettement plus gros qu'un moineau.

Je ne pense pas que ce soit un épeichette du fait de la taille et de la tache blanche sur l'épaule, ni un épeiche du fait de la calotte rouge.

Est ce que j'ai raison de penser qu'il s'agit d'un pic mar ??
A moins que ce soit un épeiche juvénile ? (qui possède aussi une telle calotte)

Merci pour votre aide !!

Nino43

Voici d'autres photos, qui pourront certainement vous aider.

sergio50

Nino

plus de chance que cela soit un épeiche sans vraiment être sur   :oops: j'attends de voir les prochaines réponses .

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

LRE

bonjour,
Ben non ce n'est pas un pic mar c'est Pic épeiche mâle [ Dendrocopos major ]  :wink: assurément sans l'ombre d'un doute d'ailleurs pour différencier entre autres détails : le trait noir est en contact avec la nuque rouge, cette calotte est bordée de noir et la moustache bien sur.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

bcane

Salut,

Pic Epeiche également pour moi sans hésitation non plus ! :wink:
--
bcane

arno7

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Mario53

idem pour moi
Pic épeiche juvénile.
Mario
Mario

Nino43

OK, merci beaucoup pour votre aide !

Le pic mar sera pour une prochaine fois alors....

torcol37

Oui c'est un jeune pic épeiche...

TR
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

toutoune

L'état des rectrices est surprenant pour un jeune oiseau et pourrait faire penser qu'il a séjourné en cage ???

Elles sont usées ou cassées

P. R.

toutoune

Bonjour
j'aurais aime avoir l'opinion d'autres ornithologues sur l'etat du plumage de cet oiseau !!!

P.R.