grand tétra

Démarré par jeannot56, 04 Juin 2006, 21:20:38

« précédent - suivant »

jeannot56

Je ressors les vieilleries !!

Scan de diapos .... photos prises sur le Bougès (Lozère 2000) d'un coq fou qui nous a bien fait marrer !

Sa place de chant était sur le GR et je peux vous dire qu'il a fait courir plus d'un randonneur  :mrgreen:

Voilà, pour finir, il s'est flanqué au milieu du chemin ... et nous a chassé nous aussi  loll

En ce qui concerne la composition des images, à l'époque je n'y pensais pas encore, dommage car avec un sujet comme celui là je pouvais faire un truc sympa  :mrgreen:

jeannot56

le même, quelques minutes avant !
J'aime bien celle là car elle fait bien ressortir tous les éléments du milieu indispensables à l'espèce

jeannot56

ouah, pas de réponse ? :?

En plus je me rend compte que mes cadres (attention je suis en plein test) sont franchement pas beau  :sad: :sad:

chrystyan

et à propos de vieilleries les couleurs ont dues passer un peu...........

JMA

Désolé pour toi qu'il n'y ait pas beaucoup de réponse ...

Peut-être que les bénéluxiens qui passent des centaines d'heures en affut sont un peu jaloux de ta chance  et ne répondent pas :mrgreen: ????

Certe, même si les couleurs sont passées (du moins à l'écran), ces photos témoignent d'une rencontre inoubliable. Merci de nous l'avoir fait partager !
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

ymerarb

quelle chance d'avoir pu faire de telles photos!!!   
je vais en 2 semaines dans le parc des cévennes mi aout, j'espère que j'arriverai au moins à en appercevoir!!
on va pas trop en demander, même si j'aimerai bien faire de tels clichés!!
encore bravo!

jeannot56

Dommage c'est vrai  :sad:
car la chance d'avoir un coq fou parader devant soit pendant plusieurs minutes ça n'arrive pas 1000 fois dans une vie  :mrgreen:
J'ai beau essayer de retoucher les couleurs sur PS, rien n'y fait ... et puis je suis assez d'accord avec plusieurs personnes de ce forum qui sont partisannes d'essayer de faire "la" bonne photo de suite et la retoucher le moins possible ensuite.

Pour le coup, je me suis planté  :mrgreen:

Je f'rais mieux dans 20 ans ... d'autant plus que les tétras des Cévennes, il en reste ... autant que j'ai de doigts ... et avec un peu d'optimisme ... on peu rajouter les orteils !  :mrgreen: