En compagnie d'Yvon

Démarré par Guy, 10 Juin 2006, 16:45:17

« précédent - suivant »

Guy

Voici quelques photos d'oiseaux Québécois qu'Yvon et moi avons pu faire ensemble.
Malheureusement, leur itinéraire ne leur permettait que 2 jours à L'Islet.
Attention ! À son retour, je crois qu'il va vous en mettre plein les yeux !  :grin:

Yvon savourant le plaisir de nourrir une Mésange à tête noire. Gracieuseté Christian Chevalier

Paruline bleue

Paruline flamboyante (mâle & femelle)

Paruline à gorge noire

Paruline à flancs marron

Tyran tritri

Guy

Oups !

J'avais oublié de mettre ce Merlebleu de l'Est photographié en compagnie d'Yvon.

DCr

Génial les piafs canadiens!  La paruline à flancs marron est splendide.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

= Sébastien Delehaye =

ah la la ... je trouve la photo de Paruline à gorge noire tout simplement genial ! une bien belle serie que voilà !

seb.

L'Ardennais

Le jour ou tu fais ton guide des oiseaux Québécois tu me previens!
Superbes clichés come d'hab.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jack123

Une série tout à fait splendide  :grin:
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Hervé

Magnifiques images Guy.
Ma préférée est celle du merle bleu.
Cordialement.

Hervé

clm

Citation de: Hervé le 10 Juin 2006, 19:19:44
Magnifiques images Guy.
Ma préférée est celle du merle bleu.

+1
Mais dans l'ensemble c'est fichtrement  :shock:
Superbe
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Christian Rey

Superbe série, comme d'hab'  uy8

Edith

bien contente t'avoir des nouvelles des voyageurs  :grin:
je vois qu'Yvon a un bon guide, on attend la suite avec impatience

serge H

oualala !!! quelle beauté et quelle lumière !!! :shock:
ça promet ! tu nous met l'eau à la bouche, et on va encore en prendre plein les mirettes quel le Breton va rentrer !!! :grin: uy8
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

P h o n a l y s

Yvon, dompteur d'oiseaux ! superbe
et encore une belle série
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

dan

On s'habitue à cette qualité (d'images et d'oiseaux) mais il ne faut pas tant c'est superbe  :shock:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

LaBlonde

Yvon sur la première devait se demander pourquoi il avait pris le 500  :mrgreen: :mrgreen:

Super série Guy tout y est  ))) )))

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Jean-Claude Péclard

Salut,
Grosse critique : on ne coupe pas ainsi un 500mm   :mrgreen: :mrgreen:  même si c'est pour montrer Yvon qui fait un approche particulièrement réussie :wink:
Non..  cette série est au top  :shock:  uy8
C'est propre, c'est net, c'est beau et c'est exotique... pour nous, hélvètes  8)
Salut,
Jean-Claude

Cédric Girard

:shock:

Quelle beauté ces oiseaux !!! Décidément le Canada est une destination de rêve pour tous les ornithos  :grin:

Je crois qu'Yvon va avoir après ça la plus complète collection d'oiseaux de Benelux (déjà qu'il devait être dans le top 5 avant ça, très facilement !!!)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

GYPAETE MYOPE

Quelle splendeur ces oiseaux.Le merle bleu en particulier.

Mig63

Belle série d'oiseau qui me font bien rêver, moi qui ai passé pas mal de mon temps à chercher ces oiseaux néarctique en France... J'adore la Paruline à flanc marron, et le merle.

Sinon il a un beau costard le 500 d'Yvon ! Du fait main, où on trouve ça dans le commerce ?

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

christophe

salut guy

toujours aussi soigné bravo encore du bon travail .
yvon n a pas du s ennuyer...

Gabriel Rasson

Oiseaux et photos magnifiques, bravo !!!

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Ludo S

La série est superbe!

ça à l'air sympa de se ballader avec vous  :grin:

Ludo