Joli contre-jour mais qui est cet oiseau ?

Démarré par Cédric_C, 03 Juin 2006, 14:24:06

« précédent - suivant »

Cédric_C

En plus du lièvre de ce matin, j'ai cet oiseau avec un joli contre jour, mais je ne sais pas de qui est-ce qu'il s'agit, si quelqu'un peut m'aider ;) ? Merci, amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Mig63

C'est un joli mâle de Pie-grièche écorcheur, baignant dans une belle lumière.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

clm

J'en connais au moins un qui va être furax  :lol: Joli cliché tout en lumière :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

oseydoux

Citation de: clm le 03 Juin 2006, 14:27:06
J'en connais au moins un qui va être furax  :lol: Joli cliché tout en lumière :)

C'est de moi qu'on parle !!!  :shock:

La vache... l'oiseau ET la lumière, je bave !  :mrgreen:

Olivier

Cédric_C

Merci à vous, j'ai fais de l'approche de 5h30 à 9h ce matin, et ça a enfin payé ! Et j'ai enfin trouvés des repères pour la MAP manuelle, ça aide .... Par contre, cet oiseau est-il rare, Oseydoux ?
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Mig63

Tout dépend de la région. Ici en Auvergne il est assez commun dans son milieu, mais c'est une espèce insectivore, donc plutôt menacé par l'agriculture moderne qui ne va pas avec son mode d'alimentation.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

oseydoux

Citation de: Cédric_C le 03 Juin 2006, 15:51:46
Merci à vous, j'ai fais de l'approche de 5h30 à 9h ce matin, et ça a enfin payé ! Et j'ai enfin trouvés des repères pour la MAP manuelle, ça aide .... Par contre, cet oiseau est-il rare, Oseydoux ?

Il n'est pas rare, m'enfin, il y a des endroits mieux fréquentés que d'autres...  :mrgreen: Quoique son habitat tendant à se raréfier, l'oiseau n'a pas forcement un bel avenir devant lui.  Il est surtout particulier au niveau du comportement, c'est un mini rapace qui a pour habitude d'empaler ses proies sur des lardoirs pour les déchiqueter avant de les ingurgiter.  uy8

Olivier

Cédric_C

Ok !! Un oiseau serial killer, quoi  :mrgreen: ! Connaître les espèces d'oiseaux est un pari hallucinant, merci pour vos trés précieuses connaissances !!!!

gddavid

Salut.

Encore une lumière de folie pour cette série.

Un gros coup de coeur pour la première,superbe...

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

idg2

Un plus pour la première.
Superbe lumière, cadrage
Bref magnifique

moutjer

La première est un vrai régal, bravo!

Cédric_C

Merci beaucoup !!! Me tarde de le revoir dans mon viseur, celui-ci, en approchant un peu plus la prochaine fois ;) !

[neuin1]

Arnaud

GYPAETE MYOPE

Citation de: Cédric_C le 03 Juin 2006, 15:51:46
...cet oiseau est-il rare...

J'ai l'impression que c'est l'oiseau le plus commun en Europe,excepté en Béarn ou il a disparu cette année...

1ere image superbe!

Cédric_C

Alliez Bernard

Très beau plan large pour la première : superbe ))) ))) )))

Cédric_C

Merci Bernard, je remets deux vues plus générales, où ce mâle pie grièche ecorcheur avait un pote de p'tit dej'  :mrgreen: !

gde

Le pote est une femelle de Pigie pour les intimes (Pie-grièche écorcheur) :)

Un livre sur le sujet viens de sortir (par un photographe Suisse) : http://www.nosoiseaux.ch/book_info.php?frmBook=5

Cédric_C

C'etait donc le couple  :shock: ? Je vais de suite voir ton lien, merci beaucoup !!!!

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Ludo S

Superbes lumières et jolie rencontre (après le lièvre c'est du bonus), un plus pour la une où l'oiseau se détache mieux.
Ludo

Cédric_C

Merci Dimitri et Ludo :) ! Vivement Samedi matin que j'ai le temp d'y retourner !!!

oseydoux

Citation de: gde le 05 Juin 2006, 20:15:22
Un livre sur le sujet viens de sortir (par un photographe Suisse) : http://www.nosoiseaux.ch/book_info.php?frmBook=5

J'en ai fini sa lecture hier ! Il est vraiment très bien fait. Il n'y a aucune données scientifiques, les textes sont uniquement le reflet de ses propres observations et expériences. Je l'ai trouvé très intéressant et agréable à lire.  uy8 A conseiller...

Olivier

QUENTIN